THT et Entredeuzo au Verdon

Posté en tant qu’invité par Phara:

Bonjour,

Je pars au verdon dans 15 jours. L’an passé je n’ai pas trouvé l’accès à la voie « THT » au secteur Main Morte, de même cette année je prévois de faire « ENTREDEUZO ».
Si certains (es) d’entre vous peut m’apporter des précisions quant à l’accès, l’approche et la sortie de ces deux vois…Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Bon plan:

Et bien tu achètes le nouveau topo et … tu ne seras guère plus avancé!

Et bien tu achètes le nouveau topo et … tu ne seras guère plus avancé!

j’ai le nouveau topo et effectivement je ne suis pas plus avancé, ni grâce à ton message non plus d’ailleurs…

Posté en tant qu’invité par bon plan:

Ben tu vois, je suis comme toi!
Demande aux auteurs du topo?

Posté en tant qu’invité par nikko:

Pour trouver THT :

Tu te gare en haut du vallon de Mainmorte dans l’épingle (cf TOP 25 du coin). Tu prends le sentier qui descent au ruisseau et continue jusqu’au falaises du Lycée. Juste avant le site (Le Lycée) il y a un pierrier étroit avec cairn, il mène au pied de la voie. Des canelures très caractéristiques sont visibles dans la premiere longueur.

Bonne grimpe

Merci pour ces renseignements, je m’étais garé dans cette épingle mais nous avions du nous tromper de sentier …

(à suivre, le 13 mai au matin…)

Cordialement.

Posté en tant qu’invité par fred:

Et au sujet d’Entredeuzo, quelqu’un connait l’acces ? Difficulte ?

Posté en tant qu’invité par eric:

salut, l’accès pour entredeuzo est au même endroit que adieu zidane, soit le dernier parking à droite (« belvédère ») avant d’entrer réellement dans les gorges. pour l’accès faut revenir un peu direction moustiers et partir direct dans la pente au dessus de la route. c’est un chemin un peu sanglier et faut faire gaffe de ne pas faire partir de pierres sur la route, mais ça passe. tu montes et tu finis par tomber sur un vrai chemin (plat) que tu suis vers la gauche. le début de la voie est facile à reconnaitre, par contre c’est une voie terrain d’aventure donc faut du matos, y’a pas grand chose en place et y’a un gros bloc qui bouge dans la L1 (qui foncera un jour vers la route, puis les pédalos et enfin dans le lac). les cotes sont dans le topo (6a+ max).
bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par fred:

Merci Eric pour ces infos. Est-ce que tu peux me dire quel est le style de la voie ? Pas mal de fissure j’imagine pour y placer les coinceurs…