"thermos" Wanabee (Gosport)

Bonjour

Si vous voulez vous payer une bonne tranche de rire, portez vous acquéreur de ceci:
http://www.go-sport.com/sport/outdoor/gourde-isotherme-1l/f-73004020306-mb000001brb.html
et testez la…

Quelques chiffres qui vous économiseront temps et argent;

température extérieure: 19°C (en appartement)

t =0 : l’eau bouillante (sous 101300 Pa) à 100°C entre dans la GOURDE « ISOTHERME »
t = 1 min la température est à 95°C; normal, quelques joules pour mettre la GOURDE « ISOTHERME » en équilibre thermique.
t = 5 min la paroi de la GOURDE « ISOTHERME » est chaude… vraiment chaude. Mauvais signe
t = 2h la température est à 61,5°C; oups… ça se confirme.
t = 3h la température est à 50,5°C; …
t = 6h la température est à 21,5°C; … la GOURDE « ISOTHERME » n’est pas du tout ISOTHERME !!!

Imaginez la dehors en plein hiver, la pauvrette…

J’ai gagné un bon d’achat de 15€99
Youpppppy!

:lol:

Dans ce domaine et pour le même prix Décathlon a un excellent produit. Il y a même actuellement un promo à 10€ pour le modèle 1L.

Test Thermos ici :

http://www.rts.ch/emissions/abe/5426249-thermos-froid-dehors-chaud-dedans.html

Dans ce domaine et pour le même prix Décathlon a un excellent produit. Il y a même actuellement un promo à 10€ pour le modèle 1L.[/quote]

:confused: Vais-je me fendre de 10€ pour la tester aussi? :wink:

[quote=« steven, id: 1594624, post:3, topic:140323 »]Test Thermos ici :

http://www.rts.ch/emissions/abe/5426249-thermos-froid-dehors-chaud-dedans.html[/quote]

Merci, instructif!
Je cite quelques chiffres du test:

Hovac
Prix: 34,90 CHF Contenance: 1 L
T°: passe de 95 à 60,1 C° après 24h
Jugement global: Très bon

Sigg
Prix: 35,90 CHF Contenance: 7.5 dL
T°: passe de 95 à 49,6 C° après 24h
Jugement global: Bon

Metaltex
Prix: 19,95 CHF Contenance: 7.5 dL
T°: passe de 95 à 43.1 C° après 24h
Jugement global: Acceptable

K-Tec
Prix: 29,90 CHF Contenance: 7 dL
T°: passe de 95 à 41,8 C° après 24h
Jugement global: Peu performant

Pour info, chez Gosport, ils vendent des GOURDE ISOTHERME de marque Laken, made in Spain, qui affiche sa courbe de température sur la boîte; honnête, au moins…
ça donne: 85°C au bout de 4h, 75°C au bout de 8h pour tendre à 60°C au bout de 17 heures et 52°C au bout de 24 heures.
Ce qui la situerait dans les bons du test précité.
Rapport qualité prix plutôt honnête à 20€ environ.

Decathlon 0.7 l : une référence qualité/prix : Lundi 6h00 j’ai fait une tisane : j’en ai bu chaud jusqu’à Mardi 16h (cascade, nuit en gite).
Cela dit, je mets la thermos dans une house isotherme (protection et plus facile à attraper …).
Edit (0.7l et non 0.75) …

Certes, certes, mais sans vouloir me faire taxer d’anti D4 primaire (il y en a, mais pas moi…), en regardant de près les avis des utilisateurs, il ressort:
1 bonne tenue en température. Bon, ça, les données* la classerait aussi dans les bons du test cité par steven, surtout couplée avec une housse isotherme.
Mais:
2 revêtement externe glissant
3 bouchon ayant une fâcheuse tendance à coincer si on le serre bien
4 bouchon verseur peu pratique

attention, je relaie, hein, je ne l’ai pas essayée.

*Chaud : de 95 à 71°C en 10h à 0°C. Froid : de 4 à 5°C en 4h à 30°C.

Rq: 0,7 L, pas 0,75… je chipote. :wink:

Je testerai la Laken (vu l’avoir royal…) avec et sans housse et vous dirai de quoi il retourne.

Bonne soirée à toutes et tous.

[quote=cap au sud… toutes]1 bonne tenue en température. Bon, ça, les données* la classerait aussi dans les bons du test cité par steven, surtout couplée avec une housse isotherme.
2 revêtement externe glissant…[/quote]
C’est le double intérêt de la housse (modèle Mckinley 1.5l qui me sert aussi pour mes bouteilles plastiques utilisées comme gourde l’été) d’améliorer l’isolation et la tenue en main (poignée).

[quote=cap au sud… toutes]3 bouchon ayant une fâcheuse tendance à coincer si on le serre bien
4 bouchon verseur peu pratique[/quote]
C’est vrai qu’il n’est pas terrible ce bouchon, c’est clairement le point faible …
Et oui, j’ai regardé, c’est bien 0.7l et non 0.75 …