Posté en tant qu’invité par fab:
Bonjour,
Juste une petite question concernant le volume/poids le plus pratique pour un Thermos.
Faut il prendre 0.7l ou 0.5l suffise sachant que je prends en plus un gourde souple de 1.5l ?
Merci à tous
Posté en tant qu’invité par fab:
Bonjour,
Juste une petite question concernant le volume/poids le plus pratique pour un Thermos.
Faut il prendre 0.7l ou 0.5l suffise sachant que je prends en plus un gourde souple de 1.5l ?
Merci à tous
Posté en tant qu’invité par Balthazard:
Prend 0,7.
Tu pourras toujours offrir ton breuvage chaud favoris à ton tes compagnons de rando.
Posté en tant qu’invité par Timothée:
Pour une rando à la journée, j’ai 0,5l et ça me va très bien. Je propose systématiquement à tout le monde un peu de thé et ça n’empêche pas d’être large en quantité.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
En général avec 0,7l ça reste chaud plus longtemps, question de rapport volume/surface.
Posté en tant qu’invité par greg:
Ton job, J2LH, c’est de jouer au savant sur ce forum ?
Pas une question bête ou intelligente sans que tu ne donnes ta contribution (bête ou intelligente) !!!
Si tu es aussi bavard en montagne j’espère ne jamais te rencontrer…
Posté en tant qu’invité par jérome:
pas besoin d’etre agressif.
merci
Posté en tant qu’invité par Gnueek:
complétement absurde de réagir de cette façon greg.
Posté en tant qu’invité par lagopede67:
Encore un post qui dérape… comme d’hab…
Pour répondre à la question de départ, « qui peut le plus peut le moins ». Donc prend 0.7L. Ca ne pèse pas bcp plus lourd que du 0.5L et tu ne regretteras pas d’avoir de l’eau chaude (tu peux te faire une soupe en sachet ou du thé).
La poche souple est bien, mais pas évident à gérer quand il fait froid. Ne pas oublier de souffler ds le tube après avoir bu, ainsi tu chasses le liquide et tu évites que le tuyau ne gèle. Tu peux mettre du chaud ds ta gourde souple, mais ça refroidit assez vite.
Bonnes courses
Posté en tant qu’invité par Astiaou:
Hola !
J2LH parfois il me gonfle mais moi je veux qu’il continue d’intervenir de la façon qu’il le souhaite sur tous les sujets. Son avis est aussi pertinent que celui des autres listiers. En plus mauvaise pioche parce que sur ce sujet il n’'a pas dit de connerie.
Posté en tant qu’invité par Flo:
0.5 et ca me va bien; sur que tu fais un peu le rustique car y’en aura pas pour tout le monde; mais comme toi j’ai aussi un camel de 1.5 l donc 2l de boissons c’est très bien!
Thermos quechua, très beau pas cher et assez efficace ma foi pour la journée
bon ski
Posté en tant qu’invité par tomazi:
Je suis entierement d’accord avec toi Astiaou.
Si tous les mecs comme J2LH, ne partcipaient plus au forums, on auraient beaucoup moins de conseils et de discussions.
Et puis moi ca ne me generait absolument pas de faire de la montagne avec lui, bien au contraire.
Sinon pour en revenir au thermos, moi j’aurais pris 0.7l car en effet le rapport volume surface est plus interressant et ca reste donc plus longtemps chaud, et en plus les 20 cl de plus sont toujours agréable, pour le « peu » de poids en plus.
Posté en tant qu’invité par moi:
des thermos à 3€ trouvés à michigan, très bonen conservation de la chaleur et en plus fabrication francaise…
Posté en tant qu’invité par Jobar:
Pour le ski de rando en hiver par température froide, je bois moins et n’utilise donc pas mon Camelbak.
Je prends 1L d’eau chaude avec de L’Hydrixir (Overstims) dans une gourde SIGG (1L) avec une housse néoprène SIGG.
La gourde est moins lourde, moins cher et plus solide qu’une termos.
Le liquide n’est pas brulant, donc moins de risque de se fêler toutes les dents exposées au froids, suite à un choc thermique sur les chiquos partiellement vermoulus par l’utilisation abusive de produits énergétiques bon marché !