Posté en tant qu’invité par vincee18:
Bonjour, étant conducteur d’engins sur les chantiers (beaucoup de chocs, cahots), j’utilise des bouteilles isothermes afin de pouvoir prendre des boissons chaudes tout au long de la journée …(eau chaude + sachets: café, cappuccino, the, soupe etc…)
Apres plusieurs essais de bouteilles isotherme (camping-gaz, thermos, quechua) et malgré un investissement conséquent 30/40€, j’ai toujours fini soit par cassé les ‹ ampoules en verre › (efficace mais fragile ) soit boire du café tiède avec les modèles ‹ double parois alu ›.(resistante mais inefficace) au delà de 6h.
Je pense avoir enfin resolu ce dilemme en « customisant » les modèles du commerce:
- j’achète une bouteille isotherme de type ampoule en verre a l’intérieur et carénage plastique a l’extérieur, modele très courant dans les gifi et autres grandes surfaces de la babioles, pour une poignée d’euros
-j’achète en grande surface de bricolage un bombe de mousse expansive, je devisse le fond du thermos (gros bouchon en plastique) en dessous, et je rempli l espace entre le carénage plastique et l ampoule en verre avec la mousse expansive.
Attention la mousse expanse très rapidement, il faut revisser le fond rapidement!
La mousse va continuer d’expanser et remplir tout le vide entre l’ampoule et le carénage.
Resultat: je renforce l’isolation,(mousse utilisée pour l’isolation dans le bâtiment) et je renforce la solidité, l’ampoule n’étant plus suspendue dans le vide mais calée par la mousse.
Je me permets de partager cette expérience car je l’ai fait pour moi et pour une dizaine de mes collègues, et nous avons formé le groupe:
fin du boulot café bien chaud!