Thermos - que choisir

Posté en tant qu’invité par McGyver:

Bonjour,

je cherche une gourde isotherme qui soit robuste et performante pour garder du liquide chaud.

Est-ce que quelqu’un à un conseil particulier (bouteille isotherme, gourde+isolant, quelle marque, …)

Merci,

Tchô.

Posté en tant qu’invité par Fred:

[quote=McGyver]Bonjour,

je cherche une gourde isotherme qui soit robuste et performante pour garder du liquide chaud.

Est-ce que quelqu’un à un conseil particulier (bouteille isotherme, gourde+isolant, quelle marque, …)

Merci,

Tchô.[/quote]
Les thermos en inox double paroi sont top. Incassables, ils gardent super bien le chaud. http://www.vieux-campeur.com/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=2211

tu as un super thermos en inox double paroies, chez frendo je le traine partout

www.frendo.fr

Posté en tant qu’invité par Sanji:

J’ai acheté une bouteille Stanley « Classic » d’un litre. Garantie à vie et garde la chaleur 24 heures! Terrible ! Touvée ici : http://www.manger-nomade.com. Si il n’y e na que une à acheter dans une vie, c’est bien celle là !

Posté en tant qu’invité par casteph:

Bonsoir,

Un petit retour d’expérience :

  • Je possede un « thermos » de marque Thermos justement depuis quelques années. contenance 1/2 l double- parois en acier : J’avais payé ça 32 ou 33 € au vieux. Efficacité du tonnerre : tu mets du thé bouillant à 5 h du mat et le soir à 18h le fond restant est encore tiède.

  • Par contre j’en ai un autre : même contenance , même construction (?), acheté recemment au vieux pour 15€ a peu près ,marque « La Playa » : efficacité 2h. Seule qualité :Il est joli en rouge metallisé. Vaut mieux une bouteille en plastique ; c’est plus léger.

[quote=McGyver]Bonjour,

je cherche une gourde isotherme qui soit robuste et performante pour garder du liquide chaud.

Est-ce que quelqu’un à un conseil particulier (bouteille isotherme, gourde+isolant, quelle marque, …)

Merci,

Tchô.[/quote]
Il y a des Thermos très bien chez décat double paroi alu qui gardent les boissons bien chaude. Par exemple, un boisson encore chaude après 20h avec -10°C dehors…

Et puis pas trop cher… de différentes tailles (je crois que le miens fait 40 ou 50cl).

Jacks

Moi j’ai celui-ci: http://www.baechli-bergsport.ch/de/artikel/16265_FBB_Thermos
Excellent

Posté en tant qu’invité par yaya:

Bonjour à vous. Actuellement étudiants en gestion, nous réalisons une étude sur le concept de thermos chauffant. Pour nous aider, nous réalisons ce questionnaire afin de savoir les attentes de chacun. Nous espérons que vous serez nombreux à y participer. Merci d’avance de votre participation.

https://docs.google.com/forms/d/1qZwahbjSaLvHDQS2k8KFQ8wRBaM7SSeCvp67PbAslDE/viewform?c=0&w=1

Posté en tant qu’invité par Ancolie:

Etant accompagnatrice en montagne , je peux te dire qu’il y a un Thermos qui sort du lot ce sont les Thermos Vango. Ils gardent l’eau quasi bouillante pendant 48 h.

Posté en tant qu’invité par Chouca57:

[quote=« yaya, id: 1666338, post:8, topic:69882 »]Bonjour à vous. Actuellement étudiants en gestion, nous réalisons une étude sur le concept de thermos chauffant. Pour nous aider, nous réalisons ce questionnaire afin de savoir les attentes de chacun. Nous espérons que vous serez nombreux à y participer. Merci d’avance de votre participation.

https://docs.google.com/forms/d/1qZwahbjSaLvHDQS2k8KFQ8wRBaM7SSeCvp67PbAslDE/viewform?c=0&w=1[/quote]

Répondu…concept sympa.

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par vincee18:

Bonjour, étant conducteur d’engins sur les chantiers (beaucoup de chocs, cahots), j’utilise des bouteilles isothermes afin de pouvoir prendre des boissons chaudes tout au long de la journée …(eau chaude + sachets: café, cappuccino, the, soupe etc…)

Apres plusieurs essais de bouteilles isotherme (camping-gaz, thermos, quechua) et malgré un investissement conséquent 30/40€, j’ai toujours fini soit par cassé les ‹ ampoules en verre › (efficace mais fragile ) soit boire du café tiède avec les modèles ‹ double parois alu ›.(resistante mais inefficace) au delà de 6h.
Je pense avoir enfin resolu ce dilemme en « customisant » les modèles du commerce:

  • j’achète une bouteille isotherme de type ampoule en verre a l’intérieur et carénage plastique a l’extérieur, modele très courant dans les gifi et autres grandes surfaces de la babioles, pour une poignée d’euros
    -j’achète en grande surface de bricolage un bombe de mousse expansive, je devisse le fond du thermos (gros bouchon en plastique) en dessous, et je rempli l espace entre le carénage plastique et l ampoule en verre avec la mousse expansive.
    Attention la mousse expanse très rapidement, il faut revisser le fond rapidement!
    La mousse va continuer d’expanser et remplir tout le vide entre l’ampoule et le carénage.

Resultat: je renforce l’isolation,(mousse utilisée pour l’isolation dans le bâtiment) et je renforce la solidité, l’ampoule n’étant plus suspendue dans le vide mais calée par la mousse.

Je me permets de partager cette expérience car je l’ai fait pour moi et pour une dizaine de mes collègues, et nous avons formé le groupe:
fin du boulot café bien chaud!

:lol:

Intéressant, mais il y aussi des inconvénients, non ?

[quote]Ce produit est classé: Extrêmement inflammable.
Risque d’effets irritants pour les yeux, par inhalation et pour la peau. La préparation est un sensibilisant de la peau et de l’appareil respiratoire. Elle est également irritante pour la peau et un contact prolongé peut augmenter cet effet.
Risque d’effets nocifs avec des symptômes d’intoxication légère par inhalation.[/quote]
http://www.dipetanch.fr/wp-content/uploads/2011/02/mousse-expansive-tete-en-bas.pdf

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

Ben, c’est une mousse PU et donc à base d’isocyanate ! Rien de bien nouveau que ce n’est pas conçu pour l’alimentaire.
C’est connu depuis plusieurs décennies.
C’est un peu comme le séchage des chats dans le micro-onde.

Posté en tant qu’invité par vincee18:

[quote=« zobi la mouche, id: 1677721, post:14, topic:69882 »]Ben, c’est une mousse PU et donc à base d’isocyanate ! Rien de bien nouveau que ce n’est pas conçu pour l’alimentaire.
C’est connu depuis plusieurs décennies.
C’est un peu comme le séchage des chats dans le micro-onde.[/quote]

Je comprends bien vos remarques sur la nocivité de la mousse PU mais elle est insérée entre l’ampoule interieur et l’enveloppe exterieur donc aucun contact avec les boissons ou les mains…
PS: avez vous déjà vu l’intérieur d’une paroi de réfrigérateur? 2 parois en tôle et devinez ce qu’il y a entre les deux? De la mousse PU! Donc je ne pense pas que ce soit pire.

Es-tu bien sûr que lors de la phase « d’expansion », cela ne va pas un peu décoller le joint, et s’insérer un peu, donc sera au contact du liquide lorsque tu le verseras ?
Sinon, cette mousse à la longue doit se rétracter ? et le système fonctionnera alors moins bien…

Perso, j’utilise depuis des années une thermos de la même marque que celle d’Ancolie : Vango. C’est vrai que le liquide reste bien chaud bien longtemps : à tel point qu’à ski de rando j’ajoute parfois de la neige dans le gobelet pour arriver à boire mon thé !
C’est vrai que ces thermos sont lourdes, mais bien efficaces.
Il y a des modèles qui ressemblent et qui sont vendus en grande surface, mais quand je vois made in china, je me méfie.

Pour ceux qui recherchent une Thermos vraiment efficace et qui dure une vie, il faut se tourner vers les célèbres Stanley.
On n’achète pas une Stanley pour randonner léger, mais au camping, pour faire la route, à laisser dans la voiture pour le retour de course, c’est parfait, c’est inusable et ça tient le chaud pratiquement 2 jours. J’ai une Stanley Legendary Classic depuis plus de 30 ans.
On doit en trouver au Vieux Campeur et sur Amazon.
Il y a sur le net de nombreuses vidéos vantant la solidité de ces Thermos.


Posté en tant qu’invité par chantou:

peut u me dire ou tu l’a trouver ton thermos Vango stp, merci

Les thermos de la marque « Thermos », sans aucune hésitation, tant au niveau du bouchon que de la compacité ou de sa qualité pour garder le chaud… Après avoir essayé vango, Primus… je ne changerai pour rien au monde!