Thermometre

Posté en tant qu’invité par Eric:

J’aimerais parfois connaitre la temperature de l’air ambiant en rando. Le thermometre de ma Suunto me donne la temperature de…mon poignet… Je ne sais pais quel thermometre utilise qui soit petit, leger et…fiable si possible …
Quelle est votre experience ?
Merci
Bonne poudre !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gafrield:

j’utilise de temps à autres un couteau suisse victorinox (altimètre+thermomètre)
après vérification il est fiable (à ± 1°C près) et puis il fait partie de ma trousse de réparation!!
Attention à le laisser dans le sac (hum!)
Je dois dire que j’y prête pas trop attention et qu’il y a assez peu de surprises avec les prévisions météo ces temps!!!

Posté en tant qu’invité par Pave:

Tu attaches ta suunto a ton sac. J’ai pas trouve mieux… en plus ca ne gene plus pour enfiler les bretelles et t’as plus besoin d’oter les gants ni de la deloger de sous les poignets de la veste! Trop grosse la suunto, trop…

Posté en tant qu’invité par @lf:

Hello

Idem. Sur le sac. Nickel.

Tcho

Posté en tant qu’invité par J2LH:

@lf a écrit:

Et comment vous faites pour que le thermomètre soit sur le sac et à l’hombre ?

Posté en tant qu’invité par j’ai trop chaud:

tu le met sous la brettelle ou dans le dos … ouaffff !!!

Posté en tant qu’invité par Pave:

J’ai un abri meteorologique de 1,5 m de diametre et 2m de haut. Je me mets dedans comme ca meme l’effet du vent je m’en moque…
Bon comme ma suunto est electronique, il faut vite que je trouve une parade au bombardement cosmique et autres particules gamma qui peuvent fausser la mesure… au pire je telephone a meteo-france… :wink:

Il serait deplace de me dire ou je peux me le mettre pour etre a l’abri de certains vents et a l’ombre…

J2LH a écrit:

@lf a écrit:

Et comment vous faites pour que le thermomètre soit sur le sac
et à l’hombre ?