Posté en tant qu’invité par Serge:
recherche conseils pour thermoformer des chaussons de scarpa avec un four de cuisine… température, durée de chauffe ?? d’avance merci
Salut
Posté en tant qu’invité par Serge:
recherche conseils pour thermoformer des chaussons de scarpa avec un four de cuisine… température, durée de chauffe ?? d’avance merci
Salut
Posté en tant qu’invité par Tintin:
je ne sais pas si la recette de cuisine est universelle, mais bon…
http://www.telemark-pyrenees.com/shop/article_info.php?articles_id=3
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par yvon:
va voir sur ce site http://www.telemark-pyrenees.com/shop/article_info.php?articles_id=3
héhé…
grillé !
Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
Pas assez rapide, petit scarabée…
Posté en tant qu’invité par Balthazar:
Le Scarpa est un fromage italien qui permet en effet de faire d’excellents soufflés ou autres calzone, par exemple à 180° pendant 25min, avec un simple four de cuisine.
C’est de là que vient l’expression « thermofromage »
Posté en tant qu’invité par Eric DUBOIS:
Salut,
Pourquoi ne pas le faire dans un mag même si le produit n’est pas acheté dans c elui-ci?
Sinon temps de chauffe 6minutes à 180° environ, four à chaleur tournante. Attention que la semelle ne reste pas sur la plaque du four, ne pas mettre la semelle intèrieure dans le four, ne place qu’après avoir sortie le chausson du four. Si d’autres questions n’hésite pas.
Eric
Posté en tant qu’invité par Philippe:
Eric DUBOIS a écrit:
Salut,
Pourquoi ne pas le faire dans un mag même si le produit n’est
pas acheté dans c elui-ci?
Parce que ça coûte 30 roros, et que ça les vaut pas. ( Rajout de matière sur les chaussons de mes Lasers, les bidules ont tenu deux randos de même pas 1000 m avant d’aller vivre leur vie)
moi j’en ai eu que pour 4 euros de main d’oeuvre à Espace montagne grenoble, et il doit même y avoir moyen d’avoir le service gratuit dans un mag un poil plus commerçant
Posté en tant qu’invité par Philippe:
Tintin a écrit:
moi j’en ai eu que pour 4 euros de main d’oeuvre à Espace
montagne grenoble
AAARRRGGGHHH
Posté en tant qu’invité par Beone:
C’est de là que vient l’expression « thermofromage »
Ah bon?
Je croyais que c’était surtout dû à l’odeur caractéristique qui se dégageait après quelques heures de réchauffement lors de la randonnée (cf salle de séchage des chaussons en refuge). La nuance peut aller du Babybel au Munster, avec développement de mycoses, nommées traditionnellement « champignons de ski », appelation qui, à la longue, s’est transformée en « champions de ski ». C’est aujourd’hui sous ce vocable que l’on les skieurs dont les compétences dans ce domaine sont unanimement reconnues.
Ex:
-« Qui a emmené ses chaussons dans le dortoir ? »
-« C’est encore l’autre champion, là-bas! »
Posté en tant qu’invité par cyrilou:
Pour avoir le thermoformage gratuit, il vous suffit d’aller dans un magasin Decathlon. C’est aussi simple que cela. Vous dites que vous avez acheté vos chaussures dans un magasin d’une autre région (type paris là où je travaille hihi) et que vous n’avez pas pensez essentiel de le faire à ce moment là mais que vous les avez remise depuis et que vous entez une petite douleur à la malléole donc…que vous aimeriez les thermoformer sans avoir à retourner dans le Decathlon où vous les avez achetez.
Le tour est joué.
Au fait, si vous voulez le faire sur des chaussures qui ne sont pas en vente chez Decathlon, dites que c’est un produit que vous avez fairt venir chez Decathlon en « commande directe ».
J’éspère qu’après ça vous viendrez chez Decat’ pour vous achetez des chaussettes et des bonnets « Argentière »…lol
Bonne chance et de rien.
Un vendeur montagne