Thermoformage de chausson de rando

Posté en tant qu’invité par Bigre:

Bonjour,

Je me demandais si le thermoformage de chausson de rando, c’est quelque chose qui peut se faire « at home », ou bien c’est nécessaire de faire ça en magaz.

Je me pose la question, car on voit des modèles en VPC, et je m’imagine pas leur envoyer mes pieds… :rolleyes:

Deuxième question qui en découle, faut-il nécessairement thermoformer ses chaussons, si on est bien des les chaussures quand on les essaie ?

THX

Techniquement, suffit d’un four, thermostat 100/120°C je crois.

Tu n’y perds pas grand-chose à les former… mais si tu es vraiment bien dès le départ, tu ne gagnes pas grand-chose non plus je pense.

la recette est sur le site de telemark-pyrenees : http://www.telemark-pyrenees.com/shop/article_info.php?articles_id=3

bonne cuisine :lol:

Posté en tant qu’invité par Berard:

[quote=Bigre]Bonjour,

Je me demandais si le thermoformage de chausson de rando, c’est quelque chose qui peut se faire « at home », ou bien c’est nécessaire de faire ça en magaz.

Je me pose la question, car on voit des modèles en VPC, et je m’imagine pas leur envoyer mes pieds… :rolleyes:

Deuxième question qui en découle, faut-il nécessairement thermoformer ses chaussons, si on est bien des les chaussures quand on les essaie ?

THX[/quote]
Bonjour

Regarde sur:
http://www.telemark-pyrenees.com/shop/article_info.php?articles_id=3

Merci à tous pour ces infos :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tof666:

Salut,
Dixit un vendeur, les bons chaussons thermoformable peuvent de thermoformer avec juste la chaleur du pied.
Il ne s’agissait pas de chaussure de ski de rando mais de chaussures alpin. Pour certains chaussons Alpin, les mousses seraient de meilleurs qualités que pour les pompes de rando (c’est pas difficile) => pas besoin de les thermoformer en magasin. Il suffit de skier avec.

En l’occurence, il s’agirai de chausson de Scarpa F1