Thermarest un SAV d'un autre age ?

Salut à tous!

Voila je vous fais un retour d’expérience avec le sav thermarest. Quelqu’un aurait il une expérience similaire et aurait une solution?

J’ai acheté il y a 4 ans un matelas Neoair xtherm (à 200€ s’il vous plait) garantie à vie.

il y a 2 mois (après environ 35 sorties) le matelas se met à se vider la nuit. Extremement lentement (j’ai juste le dos qui touche au milieu de la nuit). Rentré chez moi je remplis ma baignoire; je gonfle à bloc le matelas et cherche le trou sans grand espoir (avec une vidange aussi lente…) comme je m’y attendais il n’y a aucun trou. Le problème vient donc de la qualité de thermarest.

Je ramène donc le matelas à mon retailer, qui me rappelle en me disant qu’il faut payer les frais de retour à PL diffusion (distributeur en france). Je refuse évidemment, je n’ai pas envie de payer de ma poche pour un défaut de fabrication.

Finalement mon bouclard me donne le numéro de PL diffusion. Je les appelle. Après plusieurs appels je fini par avoir le manager.
Je lui explique mon problème : Je ne suis pas d’accord pour payer les frais de retour. Je demande qu’ils les prennent en charge. Si ils trouvent un trou alors je payerais ces frais.
Si renault vous demandais de payer les frais de retour en cas de problème de qualité sur leur voiture vous accepteriez vous?

Sa réponse : Désolé, c’est comme ça, Allez gueuler si vous voulez mais ça ne change rien.
Quelqu’un à déja eu des problemes avec ce distributeur? Aurait un plan pour lfaire changer leur conduite que (perso) je juge inacceptable?

En tous cas si vous devez acheter un matelas, évitez thermarest. N’importe qu’elle autre marque reprendrait ce matelas à ses frais. Suroutt quand le matelas est jetable…

Jean

C’est la valve apparemment, la valve peut se remplacer par une nouvelle, si non c’est très clair dans leur garantie :

« Shipping charges to an Authorized Repair Center for a damaged product are not covered and are the responsibility of the customer. Return shipping charges for the repaired product will be covered. »

Moi j’ai eu une très bonne expérience avec le service après vente thermarest.
J’ai une hernie qui c’est formée sur mon tapis qui avais déjà pas mal d’années de service environ 8 ans je dirais.
J’ai envoyer un mail avec une photo et donner le numéro de série, j’ai pas eu des réponses mais une semaine plus tard j’en avais un tous neuf dans ma boite au lettre.
J’étais plutôt contant.

1 Like

Comme bengari, j’ai eu cette année une très bonne expérience avec le SAV thermarest.
J’avais un matelas autogonflant d’environ 6-7 ans qui faisait des cloques de plus en plus grosses et m’empêchait de m’en servir.
J’ai contacté directement therm a rest qui m’a donné le contact de PL Diffusion. Avec une seule photo et même sans le numéro de série, ils m’ont envoyé sous une semaine environ l’équivalent actuel neuf dans l’emballage.
Bref, très satisfait.

Tout comme les deux autres, en 2010, j’ai un matelas de 1996 que j’avais laissé connement devant une vitre de bagnole. Tout cloqué. Contacté, Thermarest m’a renvoyé un matelas neuf. J’avais renvoyé le mien, mais je me rappelle plus si j’avais payé le port du retour. Total : c’est ce que j’achète aujourd’hui pour mes gamins.

Mais cette expérience date, ils ont pu durcir leur politique. Je ne sais pas.

Moi aussi j’ai eu une bonne expérience avec le SAV (mais mauvaise avec le matos).
J’ai racheté un thermarest neoair xlite cet été avant de partir en islande, mon exped ayant eu quelques fuites avant le départ je préférais avec quelque chose de neuf, et puis promo, plus light, plus compact…yada yada.

Mais au bout d’une semaine les soudures ont lâché et une hernie s’est formée, les 2 semaines suivantes ont pas été fun.

Une fois rentré j’ai ramené le matelas au magasin qui l’a renvoyé sans rien me faire payer et j’ai eu un échange avec du neuf.

Thermarest est tout de même reconnu pour avoir un bon SAV, une garantie à vie…

C’est dans leurs conditions de garanties… Tu payes le retour, ils payent le renvoi. Et ça ne te coûte rien si tu leur amenes.
https://www.thermarest.com/fr/warranty

C’est assez standard comme condition.

bonjour, es-tu sur qu’il n’y a pas un microtrou, je sais c’est pas facile mais en ce qui me concerne , mon thermarest se dégonflait doucement et à force de le mettre dans une bassine, baignoire ect…j’ai découvert un minuscule trou (je reconnais, pas facile à détecter il faut de la patience) mais du coup en 30 secondes, une rustine de vélo et hop tout est résolu, allez bonne chance

1 Like

Bonjour tout le monde,
petit retour sur le SAV PL Diffusion qui se trouve à celui de Thermarest. Après l’achat d’un neoair xtherm à 230 €. Je constate après un test que le matin se dégonfle pendant la nuit. je contacte le SAV. Il me dit de passer par le revendeur sauf que le ranger se trouve à Grenoble et je n’habite pas du tout là-bas. le vendeur me dit que de toute façon ils enverront chez eux donc de voir directement avec eux. Quel diffusion accepte que j’envoie directement mon matelas à mes frais 15 euro avec l’assurance laposte. Après 3 mois d’attente où on me balade à droite à gauche en me disant qu’ils ont des problèmes de stock on me dit que finalement mon matelas avait deux trous qu’il a été réparé et on me le facture 20 €. Je reçois ce jour mon matelas et après un test il se dégonfle toujours comme avant… c’est dans combien bat à 230 € + 15 € + 20 euro il y a 3 mois pour ne pas pouvoir m’en servir depuis il a des rustines et donc d’occasion maintenant et je ne peux toujours pas m’en servir aujourd’hui…

2 Likes

Finalement, rien ne vaut un bon vieux matelas mousse.

1 Like

Oui je crois que je suis convaincu là… j’ai plus du tout confiance dans ce matériel

Etonnant ! J’ai pour ma part il y a quelques années fait changer à 2 reprises un matelas chez eux, matelas qui avaient plusieurs années. Et à chaque fois, ils m’en ont renvoyé un neuf gratuitement. Ca m’aura juste couté le prix de l’envoi des matelas déffectueux.

Peut-être ré-expliquer le déroulement des évènements, il y a pu avoir un raté. Ou alors leur SAV n’est plus ce qu’il était?

2 Likes

Ca me plait bien :crazy_face:
Ce matelas a des pouvoirs surnaturels :rofl:, ou c’est un poête?

1 Like