The North Face Steep Tech Vintage. Couche laminée intérieure qui s'effrite

Bonjour,
Je collectionne les vestes techniques des années 90 et j’ai un problème sur un modèle TNF Steep Tech.
La couche laminée blanche à l’intérieur de la Veste s’éffrite en petites miettes blanche par endroit et ça s’échappe par le filet.
Un problème qui m’est deja arrivé sur une Eider d’époque aussi.
Celle ci me tient à coeur et j’aimerais si possible arriver à faire une rénovation ou à atténuer le problème.
Je viens vers vous au cas où quelqu’un aurait une astuce ou produit miracle à appliquer.
La couche n’est pas non plus en lambeaux c’est partiel par endroit, je pense que c’est que le début donc j’essaye de réagir à temps!
Merci d’avance pour vos réponses.

J’ai eu le cas sur une Patagonia. Ils ont considéré non réparable et ont préféré me renvoyer une veste. Mettre une doublure t’aidera peut être à réduire la vitesse de déliquescence en réduisant les frottements mais pas plus à mon avis…

Merci pour ta réponse Seb.d. En effet j’ai pensé à coudre une doublure par dessus le filet peut être. Un chantier en somme. J’attends de voir si quelqu’un à un tips mais tu es deja la deuxième personne à me dire que c’est considéré comme irréparable

Malheureusement c’est la réponse que Patagonia m’avait fait alors qu’ils me prenaient la veste en garanti (et donc m’en filaient une neuve), donc je pense que c’est la réponse honnête et pas biaisée par l’intérêt de revendre une veste.