The North Face down suit

Bonjour,

j’ai trouvé une super affaire à l’étranger pour une combi d’expé The North Face Himalayan Down Suit. Je prévois de faire le Cho Oyu l’été prochain. Est ce que ca vaut le coup de l’acheter (je peux l’avoir a 600€ environ). La qualité, etc ? Comparée à une combi Valandré ? Au début je voulais prendre la doudoune et le pantalon séparés mais ca me reviens tout de suite beaucoup plus cher… Vous en pensez quoi? Merci !

le problème de la combi, c’est à l’usage … l’idéal est pantalon + veste en doudoune comme ça lors du bivouac tu peux séparer les deux, et dans nos contrées alpines, tu peux éventuellement mettre la doudoune si tu es frileux, alors que la combi, laisse tomber par ici en temps normal …

Au niveau thermie, la combi est cependant un + puisque tu n’as aucune infiltration d’air par la ceinture ( c’est pourquoi le top est en fait la salopette et pas le pantalon ).

La qualité Valandré n’est plus à prouver je trouve, après c’est l’avis de chacun …

Tu peux aussi regarder chez RAB et Triple Zero qui travaillent le duvet, Mountain Hardwear font également des combis en duvet.