The Khumbu Diaries, essai photo de mon expédition au Népal

Je suis revenu à la mi-novembre d’une expédition d’un mois dans la région du Khumbu (autour de l’Everest) avec principalement du trekking mais aussi un peu d’alpinisme facile (Pokalde, Island Peak et, théoriquement, Lobuje East, mais il n’était pas en condition). J’étais envoyé là-bas par une compagnie britannique pour leur fournir des photos de montagne et de grimpe, ainsi qu’un petit film.

J’ai créé une série d’essais photo, un par jour, avec environ une vingtaine de photos à chaque fois et un bref texte récapitulatif (en anglais), et le tout est disponible par ici : The Khumbu Diaries

Quelques photos pour mettre en bouche :

Magnifique ! Un vrai plaisir que de parcourir ton périple et tes galeries.
Bravo !

Salut

Super photos.
Je suis moi même photographe et suis assez sensible a la question de la retouche numérique, du coup je voulais te féliciter pour la note « (Note: the photographer’s shadow has been digitally removed) » que j’ai vu sur ton site, c’est rare de voir ça…
Remarque, on avais déjà eu un débat sur le sujet de la retouche, mais c’étais sur Pofroad…:wink:

C’est superbe. Merci pour le voyage

[quote=« Youri-bis, id: 1097841, post:3, topic:105561 »]Salut

Super photos.
Je suis moi même photographe et suis assez sensible a la question de la retouche numérique, du coup je voulais te féliciter pour la note « (Note: the photographer’s shadow has been digitally removed) » que j’ai vu sur ton site, c’est rare de voir ça…
Remarque, on avais déjà eu un débat sur le sujet de la retouche, mais c’étais sur Pofroad…;-)[/quote]

Merci bien du compliment ! Il m’a fallu un moment pour arriver à ma position actuelle sur la retouche (je ne fais que du traitement pour obtenir quelque chose qui correspond à mon souvenir, sauf dans quelques rares cas que je mentionne explicitement) mais je pense qu’au final, tout le monde y gagne.