Je veux eventuellement investir dans une nouvelle paire de crampons (mono-pointe ?) pour la cascade, actuellement je possede une vieille paire de G14 en mono, a votre avis qui a le vent en poupe (G20, Rambo, Dart ?), Merci
"THE" crampon mono-pointe pour la cascade
Salut ! Pour ma part j’ai des grivels rambo 4 et j’en suis super content
un autre avis personnel sur les crampons j’ai plus confiance aux models qui ont l’attache de devant en fer plutot que le plastique
pour avoir deja vu un grimpeur exploser cette attache avant
Bien sur cela n’engage que moi
Les dart on l(air pas mal aussi
Apres ,Tout depend du niveau du grimpeur et ce qu’il recherche
Posté en tant qu’invité par bolo7986453:
les Cyborgs sont pas mal. j’ai également une préférence pour les crampons à barrette et avec molette à l’arrière
Simond aussi s’y est mis.
Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:
Simond appelle ultra léger des crampons qui pèsent plus de 100 g de plus que les dart, on croit rêver, alors que les dart ont au moins 6 ans.
Perso, j’ai les dart et les cyborg, et pour la cascade monopointe, je plébiscite sans hésiter les dart.
A noter que l’argument des pointes interchangeables pour les cyborg est assez théorique: j’avais des bionic avant, et il m’a été impossible d’acquérir des pointes avant de rechange.
Par contre, an goulotte, je prends les cyborg.
Etrange, car de mon côté, aucun problème pour avoir des pointes de rechange pour les bionic… Et rien n’indique que l’histoire se répète pour les cyborg… Question de choix de revendeur probablement…
Le monopointe le plus léger du marché est actuellement le G20 de Grivel, qui ressemble furieusement au dart…!