Salut!
Je voudrais partir grimper au Thaurac ce mois de juillet! J’aurais une ou deux questions:
Le site est-il accessible plus ou moins facilement à l’aide des transports en communs, ou alors quelle est la ville la plus proche bien accessible? Sinon est-il facile de faire du stop dans le coin?
Pour le logement, il y a moyen de se loger en camping pas trop loin des falaises? Est-ce que le mois de juillet vas bien ou il fait trop chaud?
Tout témoignage bienvenu…
Merci d’avance
David
Thaurac info?
Posté en tant qu’invité par Fabien:
[quote=Le p’ti Dave]Salut!
Je voudrais partir grimper au Thaurac ce mois de juillet! J’aurais une ou deux questions:
Le site est-il accessible plus ou moins facilement à l’aide des transports en communs, ou alors quelle est la ville la plus proche bien accessible? Sinon est-il facile de faire du stop dans le coin?
Le village de St-Bauzille-de-Putois est juste au pied, il y a un camping ‹ les mûriers › (0467737363) d’où il est possible en marchant un peu ou avec du stop de rejoindre les divers secteurs, distance variable selon le secteur. (petite présentation du site sur www.topo-thaurac.com). Pour s’y rendre, train jusqu’à Montpellier puis bus.
Pour le logement, il y a moyen de se loger en camping pas trop loin des falaises? Est-ce que le mois de juillet vas bien ou il fait trop chaud?
En juillet il fait chaud, il faut jouer avec les orientations des divers secteurs, ce n’est pas la meilleure saison mais on peut grimper en évitant les heures les plus chaudes (baignade dans l’Hérault possible).
Tout témoignage bienvenu…
Merci d’avance
David[/quote]
Posté en tant qu’invité par thorac:
Juste pour confirmer qu’ il doit faire trés trés chaud, déja qu’en hiver des fois ça cogne vraiment fort.
Aprés c’est sûr qu’il y a moyen de jouer avec les différentes orientations… mais c’est limité, et faut respecter le timing pour pas griller, sachant que la plupart des grimpeurs du site ont le même.
Un super site, que je conseille pour venir y grimper torse nu en hiver ou autre…