That is vraiment bizarre

Posté en tant qu’invité par oursblancdescarpates:

Bon ok, alors les mains sur le rocher et les yeux dans les poches, euh non, sur le paysage.
Je suis de Grenoble et je suis dispo les we (sauf si déjà quelque chose de prévu comme ce we).
06.86.70.18.15

Posté en tant qu’invité par loup:

arête W pointe des aigles dès qu’il fait beau ?

Je ne connais pas du tout le coin mais ce que j’ai pu lire rapidement de la course, elle me tente.
On peut monter au refuge la veille (un vendredi ou samedi ?), ça demande effectivement beau temps et pas trop avancé dans la saison (quoique).

ah bon , quand tu parlais de refuge c’était pas le même jour ?
c’est ok pour moi pour monter en refuge le vendredi ou samedi , pas ce we donc , on se tient au courant ?

Posté en tant qu’invité par loulou:

moi je vais tout le temps avec les mêmes potes en montagne et on est de bons amis. on vit des choses fabuleuses, on fait des voies très dures. honnêtement y a que dans ces moments là où je m’éclate parceque le reste du temps ma vie est bien terne. pourtant j’ai du fric, pourtant j’ai un bon boulot, pourtant j’ai des nouveaux skis tous les ans. Alors l’amitié et le fric c’est bien mais ça fait pas tout. Des fois je me dis que je prend pas le temps, que je suis trop souvent en montagne. mais je suis au stade où je peux plus m’en passer. Je suis pas seul dans ce cas. Y en a des dizaines. Et je pense qu’il y a pas que des mecs. tout ça est bien triste/

Posté en tant qu’invité par rever:

Je ne suis pas tout à fait d’accord

C’est vrai que les femmes ont peut etre plus de réponses lorsqu’elles cherchent un partenaire pour grimper.
Mais les hommes sont très machos (désolé c’est vraiment ce que je pense!)

Certes les capacités physiques sont très souvent inférieur à celles des mecs, mais bon elles ont d’uatres qualités : plus patientes, plus prètes à donner plus cool!
Alors au final les chances de trouver un partenaire pour grimper
ou du reste un partenaire tout court sont égales
Par contre je pense qu’effectivement, grimper avec un partenaire autre sexe peu rapprocher les deux personnes même si au départ c’est une cordée sans ambiguité. Le fait de partaager les mêmes loisirs, crer un lien d’une paret d’autre part il y a la sécurité qui fait que l’on prète plus d’attention que sur certains autres sport…
encore est il au départ d’etre sur une bonne cordée!

Posté en tant qu’invité par gruyere:

Rever à ecrit

« Certes les capacités physiques sont très souvent inférieur à celles des mecs »

Et bien là à mon avis tu te trompes.

J’ai fait quelques courses avec des demoiselles, eh bien, j’ai tiré la langue, dans les deux sens du terme, parce que deja un joli fessier devant c’est bien agréable, mais en plus quand ça cavale comme un chamois, faut s’accrocher pour suivre.

Et sans fierté aucune, j’ ai une bonne caisse et j’arrivais pas à suivre.

Posté en tant qu’invité par marco:

ça fait plaisir de voir qu on est pas tout seul Loulou.
Mais en même temps ça fait peur, plein de gens disent s éclater dans la vie de tous les jours, qu il faut apprécier, gnagnagni, et qu un ciné ou resto les comble de bonheur… Et ben moi je suis désolé, mais je préfère nettement la montagne, comme toi, où on se sent enfin vivre, et non pas vivoter, mais c parfois dur comme sentiment de se dire qu on passe 80% de son temps à vivoter…

ps: modos: je ne peux pas mettre de parenthèses, ça enclenche la fct edition-recherche , une idée??

Merci

Je confirme : je grimpe souvent avec un genre de lapin (cf. la pub pour les piles Duracel), qui même chargée comme une mule (rien à voir avec sa tête) (corde, bouffe,…) me mets 1/4 d’h dans la vue lors des montées en refuge (pour lesquelles je mets déjà 1/2 h de moins que l’horaire) ! Et ne me dîtes pas que ce genre de phénomènes, vous n’en avez jamais rencontrés !
Pour ma part, je trouve ça très bien (en dehors du fait qu’elle porte). Je n’ai pas le moindre sentiment d’infériorité. Il s’est vérifié à maintes reprises que c’est un gage de sécurité et d’homogénéité de la cordée.

Pour les cordées devenues couples se pose d’autres questions. Ex : le cruel dilemne de savoir qui garde les enfants pendant les courses ? Est-il prudent de mettre tous ses oeufs dans le même panier (que deviennent les enfants si le couple périt en montagne ?)…

contente de voir qu’il y a d’autres personnes pour qui les fioritures de la vie " normale " ne sont pas trop importantes
j’ai la chance de pouvoir m’organiser presque comme je veux la semaine , et je préfère largement passer toutes mes soirées à bosser plutôt qu’aller au ciné ou au resto pour pouvoir profiter de la journée pour être en montagne

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

oursblancdescarpates a écrit:

Pour les cordées devenues couples se pose d’autres questions.
Ex : le cruel dilemne de savoir qui garde les enfants pendant
les courses ?

Les grands parents, d’un coté ou de l’autre. Parfois la baby sitter à la journée…mais ça fait cher de la journée et difficile de se décommander s’il fait mauvais !

Est-il prudent de mettre tous ses oeufs dans le

même panier (que deviennent les enfants si le couple périt en
montagne ?)…

Non ! On fait du coup bcp plus de choses moins techniques (vélo - rando - ski nordique par risque > 3, etc…) en privilégiant le sauvage, les gros dénivelés et les montagnes lointaines pour compenser. Pour l’alpinisme on prend bcp de marge (technique, météo, conditions…) et on part avec quelques guides qu’on connait bien pour des choses un peu plus difficiles - tout en changeant d’objectif au moindre doute météo.

Le bonheur de faire ça en couple et de retrouver tes gamins qui te sautant dans les bras au retour compense largement la « frustration » de ne pas aligner les courses prestigieuses…enfin tout cela est personnel, c’est comme ça que je le ressens (ayant passé pas mal d’années dans la situation opposée, seul à pousser le bouchon en manquant d’y laisser ma peau une paire de fois !). Cela implique évidemment d’aimer la montagne au sens large et pas seulement l’alpinisme.

Posté en tant qu’invité par Dani [mod]:

marco a écrit:

ps: modos: je ne peux pas mettre de parenthèses, ça enclenche
la fct edition-recherche , une idée??

Je craigne que c’est un bug de ton navigateur, plutôt.
A moi m’arrive la même chose parfois avec Mozilla.
Tu fermes, tu re-ouvres… et plus rien.

Posté en tant qu’invité par shere khan:

Et puis ces demoiselles ont des qualités que nous n’avons pas.

Notamment en escalade ; elles grimpent un peu comme des « chats », tout en agilité et en finesse, alors que pendant ce temps, on (en particulier moi !! ) bourrine comme un diable sur un foutu surplomb !!

Je pense que les cordées mixtes sont une bonne chose car on est trés différent, et de ce fait,on a bcp de choses à s’apporter, des visions différentes des choses.

Posté en tant qu’invité par rever:

partante pour cordée mixe mais faudra pas se plaindre…

Posté en tant qu’invité par gruyere:

Bien, rever,il ne reste plus qu’a essayé.

Posté en tant qu’invité par Greluche:

Mais tu es exactement le mec que je recherche, le côté plein d’argent et nouveaux skis surtout : dis tu pourras m’en acheter une paire pour noel ?? mon boulot paye pas suffisament et me laisse pas assez de temps pour la montagne, alors je pourrais me recycler: femme à la montagne (plutôt qu’au foyer ou au fourneau)

Greluche

[%sig%]