Thailande

Posté en tant qu’invité par Alain:

Jai besoin dinfo sur la grimpe en thailane. Site sur le net ou tout autres info. Est-ce quil y a un topo qui circule. Comment sy rendre…etc
Merci!!!

Posté en tant qu’invité par Yann:

Salut

Y’a un article sur la grimpe en Thailande dans le Vertical Roc N°18 Novembre 2001

Y.

Posté en tant qu’invité par Patrice:

ah, la Thailande…

Posté en tant qu’invité par David:

Avion jusqu’à Bangkok => Train => Bus jusqu’à Phra-Nang=> petit Bateau jusqu’a « La plage ».

A la gare de Bgk, on t’indiquera la démarche à suivre pour aller à vers la province de Krabi. Les trains sont confortables et on y dort bien. Compter 8h00 de train et 4h de bus, puis 45mn de bateau.

Pour se loger, faire le tour des lodges le matin. On peut très rapidement changer de l’une à l’autre si on trouve mieux et moins cher.

Pour la grimpe, il existe un topo que tu trouveras au vieux campeur ou ailleur.

A noter que d’autres personnes s’y rendent depuis Kuala Lumpur : plus proche que Bgk, mais peut être (?) un peu plus galère (au niveau de la douane, notamment).

Posté en tant qu’invité par Blaise:

salut,

comme dit David, Krabi est un bon coin pour grimper. Mais ce serait dommage de ne pas faire une petite pause à Bangkok, ville qui vaut le détour, que ce soit pour visiter quelques temples, faire du shopping, où simplement sortir… peu importe le genre de musique et de nourriture que tu aimes, tu trouveras quelque chose à ton goût.

Bref, pour se rendre à Krabi, des bus partent tous les jours, en principe le soir, et sont très confortables. Essaie de trouver un bus dans les 400 baths, pas plus cher…

Ensuite tu peux te rendre sur le site de grimpe soit en bateau ou en bus, et effectivement trouver un bungalow sur place, les prix allant de 100 baths à bien plus cher…

Le cadre est fantastique, plage féérique, superbes ballades dans la jungle possible, ambiance décontractée, bonne bouffe et de superbes falaises. Il y a surtout des moulinettes, commençant dans le 6a. (tu peux acheter le topo sur place)

Les prix sont un peu plus chers qu’ailleurs mais bon, ça reste correct.

Mais ce serait un peu dommage de ne voir que Krabi en Thailande… 98 % des personnes que tu rencontreras sont des blancs faisant juste l’aller-retour Bankgok-Krabi, les bungalows sont entassés les uns sur les autres, et l’hospitalité des Thailandais a fait place à un esprit totalement basé sur le business…

Tu peux aussi aller grimper sur Phi Phi island, c’est une île tout près, mais c’est encore pire question touristes…

Bref, si tu as le temps, essaie de visiter quelques coins moins fréquentés, les 95 % de la Thailande étant pratiquement exempts de blancs et les indigènes sont très chaleureux.

Que ce soit en allant se promener dans les champs de pavot au nord, ramasser le riz dans un petit village perdu, ou simplement marcher quelques jours dans la jungle, tu découvriras un autre aspect de la Thailande, et te rendras compte que c’est un pays fantastique, malgré les apprioris que nous avons par ici et qui ne concernent, bien heureusement, que quelques coins pourris…

bon voyage

Blaise