Thailande, Vietnam

Posté en tant qu’invité par Isa:

Bonjour !

On est pour le moment au Nepal et si tout va bien on va etre dans quelques semaines en Thailande. On va aussi se balader au Vietnam, au Laos et au Cambodge (ca c est le programme, mais comme les programmes sont faits pour etre changes… on verra !).

On aimerait donc pouvoir sortir nos chaussons du sac et avoir quelques infos sur des sites sympas que vous auriez aime. Notre niveau atteind, les bons jours, le 6c, pour donner un ordre d idee ! On a pas trop envie de seulement regarder les voies depuis en bas !

On connait rien de ses pays pour le moment donc on est ouvert a tout !
Merci d avance pour votre aide !

Isa

Posté en tant qu’invité par yogiyoyo:

Pour le Vietnam:
http://www.vietclimb.com/

Posté en tant qu’invité par moko:

Tu peux aller grimper à Tonsai beach, c’est dans le Sud ouest de la thailande vers Craby, c’est le spot majeur de la thailande. Il y a des voies de tous les niveaux, c’est vraiment dément, c’est le point de base de tous les grimpeurs voyageurs qui sont en Asie, à ne pas manquer!!!
J’aimerais partir au Népal d’ici une dizaine de jours, peux tu me dire comment est le climat en ce moment, et les conditions pour faire des trecks. Et aussi, est il possible de faire de l’escalade?
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par pascal:

pour la thailand il y a aussi THE CRAZY HORSE BUTTRESS a 30 borne de CHIANG MAI dans le nord ,une asso d escalade,la seule du coin,propose des A/R en 4x4 quasi quotidiens aves un bon repas chaud (au riz bien sur) pour maxi 5euros.
l office de tourisme te renseignera ou les gars du grand mur arificiel exterieur permanent qui se trouve dans les grand marche de la nouvelle ville…le prix pour y grimper est prohibitif,
vola…

Posté en tant qu’invité par gaet:

Je profite du sujet pour un petit appel a connaisseurs!
C’est grimpable du coté de Krabi début aout ou c’est vraiment trop humide?
Si vous avez des conseils, je suis preneur et si vous etes dans le coin et cherchez un partenaire ca m’interesse!

See ya.

Salut !
Desole de ne pas t avoir repondu avant, mais on a pas mal bouger ces temps et dans certains pays ca prend vite du temps ! heureusement on en a, du temps ! alors profitons.

Pour commencer, merci pour les infos. On a pas encore decide exactement ce qu on allait faire mais en effet on risque bien de descendre dans le sud.

Pour ce qui est du Nepal, on y est arrive debut juin et on est reparti autour du 20 juillet. A Katmandu ou Pokara, il pleut un peu. C est a dire qu il y a environ une bonne averse par jour et apres le soleil est de retour. Donc nickel !

Pour le trek ca nous a paru tres bien aussi. Tres peu de monde, voir personne sur les chemins qui sont pendant la haute saison tres frequentes. Par contre, meme si on a pas eu bcp de pluie, les nuages bourgeonnent sur les sommets et tu as une vue moins grandiose on dira (mais il y a quand meme plein d autres trucs a voir !). On a quand meme pu voir les montagnes plusieurs fois le matin et ca fait monstre plaisir !

Par contre comme le clilmat est super humide pour l escalade a cette epoque vers Katmandou (il y a qqch mais on ne s est pas autrement renseigne) c est plus chaud car je doute que le rocher seche vraiment. A plus se renseigner…

Je te souhaite bien du plaisir si tu vas la bas … plein de choses a voir et a decouvrir !

Isa

Salut !

On est pour le moment a Bangkok et on se pose un peu la meme question…

On ne sait pas encore par quoi commencer (le nord- le sud) … On verra ca ces prochains jours ! Les programmes c est pas trop notre fort. Par contre si ca te dit, quand tu arrives par la fais nous signe et si on est au bon endroit au bon moment, pourquoi pas se voir et par la meme occasion faire une visite des falaises ou des blocs locaux !

voila et merci a tous pour les infos !

Isa

Posté en tant qu’invité par gaet2gre:

Sawadit krap,

Isa je ne sais pas si vous avez vu le topo des falaises de lopburri , c’est sur le forum aussi et ca a l’air surper classe, donc si ca peut vous aider dans vos choix allez y jetter un coup d’oeil.

Pour ma part, j’arrive sur Bangkok le 1er et ensuite selon les rencontres je partirais sur Krabi ou lopburri en 1er.

Bon voyage et peut etre a bientot.
gaet