Thaïlande partenaire et conseils

Sawàt-diikhà,

Je serai à Krabi dans deux jours. Je cherche des copains de cordée. Je voyage seul (avec ma paire de chausson et mon baudrier qui aimeraient bien prendre l’aire.)

Je suis également preneuse de bon plan pour trouver une guest house bon marché. Sur Krabi ou aux alentours, quel est le mieux? et des lieux ou rencontrer des grimpeurs.

Peut-on se procurer facilement les topos ?

Je reste encore un bon mois en Thaïland, j’irai surement essayer d’autre spot, vous en avez à me conseiller ? ?

Merci d’avance et peut-être à bientôt…

Posté en tant qu’invité par Thierry_Al:

On en revient…
Le mieux pour grimper est de prendre un long tail boat sur Krabi et d’aller à Tonsai, c’est là ou sont regroupoer les grimpeurs qui désertent railey est et west.
Sur Tonsai beaucoup de bungalow, la saiscn se termine donc pas trop de pb. Tu peux trouver des bungalow pour 450 Bath voire moins selon le confort (on était sur le haut à Thiew Khao Bungalow, chemin qui part de la boutique base camp, c’est loin de la plage mais tranquille).
Pas de pbs pour rencontrer des grimperus dans les bars/resto

[quote=« tigane, id: 1612124, post:1, topic:142151 »]Sawàt-diikhà,

Je serai à Krabi dans deux jours. Je cherche des copains de cordée. Je voyage seul (avec ma paire de chausson et mon baudrier qui aimeraient bien prendre l’aire.)

Je suis également preneuse de bon plan pour trouver une guest house bon marché. Sur Krabi ou aux alentours, quel est le mieux? et des lieux ou rencontrer des grimpeurs.

Peut-on se procurer facilement les topos ?

Je reste encore un bon mois en Thaïland, j’irai surement essayer d’autre spot, vous en avez à me conseiller ? ?

Merci d’avance et peut-être à bientôt…[/quote]

Trop bien, merci pour les infos! Du coup j’irais à tonsai, je verrais sur place. J’en profite comme tu à l’air de connaitre un peu. Est ce qu’on trouve facilement masque et tuba sur place? (Je crois qu’il fait trop chaud l’après midi pour grimper).

Oui tu peux louer des palmes/masques/tuba, souvent les loueurs de Kayak peuvent le proposer. Un kayak à la journée c’est dans les 500-600baths sur Tonsai, cela te permet d’aller à railey, phranang,tour des petits ilots … et c’est sympa.
Pour grimper selon les secteurs c’est soit le matin, soit l’après midi.
Un détail, sur Tonsai il n’y a pas de distributeur de billets…il faut aller sur les resort entre railey est et west (compter 40 minutes de marche selon où tu es)