Thailande, Krabi etc

Posté en tant qu’invité par guyom:

Salut forum,
je viens de booker mon vol pour la Thailande du 30/10 au 14/11, je compte me diriger vers Krabi et trouver grimpeurs/euses sur place.

Question: peux t-on dormir en bivouac ou tente sur les sites (et donc dois-je prendre une tente + duvet dans le sac) ou bien tout le monde utilise les logements sur place (bungalows?) ?

coins sympas pour dormir et rencontrer d’autres voyageurs grimpants?

Plus: on peut acheter une bonne corde (pas trop cher) sur place?

Guillaume

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Frede de tendances:

Salut,
Je serais aussi dans le secteur du 9 au 13 nov sur l’ile de Kho Phi Phi et du 14 au 18 nov à Krabi, avant je suis sur Chang Maï dans le nord.
Question bivouac c’est moyen car moustiques à bloc la nuit. Le mieux c’est les bungalows sur Tonsaï Beach (700 bath la nuit), moins chèr qu’à Railey.
Tu peux rencontrer partout des peoples pour gimprer surtout sur Tonsaï Beach, Railey et Kho Phi Phi.
Tu peux me contacter sur : ride13@wanadoo.fr
Bon trip et à peut êre sur place
Fred

Posté en tant qu’invité par Stalker:

700 bath la nuit ?!? J’espère que le massage est compris dans le prix…
Si c’est tellement cher dans le sud, je vous conseille d’essayer le Laos (cf http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=18&i=7761&t=7761 )
Bonne grimpe, veinards !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yohann:

salut à tous,

je compte partir en thailande décembre 2004-janvier 2005, direction krabi-KHO PI PI pour grimper, je voudrai savoir si des compatriotes grimpeur sont dans le coin à cette période, je ne connais pas les sites et le niveau de difficulté des parois ainsi que les diverses infos utiles, type hébergement, si quelqu’un peut me renseigner, ce serait sympa, merci

yohann

Posté en tant qu’invité par tchin:

tu pourras trouver moins chere que 700 baths /nuits les premiers prix sont en generale autour de 200,300 baths/nuit pour des bungalows tres basics,sur tonsai tu trouveras des bungalows corrects 400,500 baths/nuit toujours pour 2 personnes
apres tout depend de la durée de ton sejour et aussi de tes qualités de marchandeur(toujours avec le sourire) sur place tu trouveras tout ce qu il faut pour l’escalade mais a des tarifs US vaut mieux amener une vieille corde et la laisser sur place ,tu peux faire du troc avec un climb shop et en plus tu auras besoin de place si tu passes par bangkok (khao san road) pour faire le plein de fringues a des prix hallucinants
pour en revenir a l’escalade kho phi phi est tres chere pour se loger mais les falaises sont sympas le mieux reste tonsai
si tu veux + dinfos simon foley .com
ou alors tu peuxm’envoyer un mail alaindud@wanadoo.fr

Cool, merci pour le tuyau.
bonne idée pour la corde, j’ai en effet une « vielle » 70M corde Beal (d’aillerus j’ai été super déçu par sa durée de vie, puisque je l’ai remisée après 6 mois d’escalade seulement!), coupée 2 fois que je laisserais ensuite bien volontiers sur place.
Du coup, je vais aussi me dégager une journée à BKK pour le shopping Fringues.

Niveau programme, je pense que je vais tracer sur Tonsai beach, me poser 5/6 jours puis bouger aux alentours Kho Phi Phi et autres lieux, je suis sur que ça a du équiper sec dans le coin.

mon email gv_2012@yahoo.fr

à+
G

OK, merci pour l’info
je vais me rabattre sur les bungalows.
Programme 5/6 jours à Tonsai, puis bouger dans le coin. Entre autres Kho Phi Phi, on devrait en effet se connecter sur place vers les 8/11 NOV; je reprends la route de BKK le 11 ou le 12.
à+
GV_2012@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par IHAVEADRIM:

Moi je serais interéssé par la thailande cet hiver!
On est peut etre deux ;donc plus on est de fou plus on rit.
Tu voudrais partir quand?

c est aussi valable pour les chaussons et tout le matos en general,le sable bouffe tout,alors vaut mieux prendre du vieux matos

Posté en tant qu’invité par sylvio:

je serai en Thailade pour grimper, et plonger du 20 janvier 2005 au 16 février 2005, Un cousin québécois

Posté en tant qu’invité par sylvio:

je serai en Thailade pour grimper, et plonger du 20 janvier 2005 au 16 février 2005, Un cousin québécois

Posté en tant qu’invité par erick boileau:

et ca fait combien d’euros 700 bath
car j’ai tres envie de partir 1 mois complet en THailande au mois d’aout prochain
et louer un bungallow pour la famille (2 adultes et 3 enfants donc) tu as idee de combien ca coute par jour
avec un confort normal
douche wc cuisine ?

merci

Posté en tant qu’invité par Le poête disparu:

1€ = à peu près 50 bath
Pour le reste , je ne peux pas te renseigner , je ne connais pas le pays !!
Tu préfères pas ouvrir une petite voie en vallée d’Aspe cet été plutôt ? ;-))

ok merci pour le change :-))

tu grimpes a a Mature ?

je suis plus dans le coin du tout je vis en Allemagne … si ca te dis j’ai ouvert une voie dans un magnifique mur en pierre rouge (sand stein)

a +
erick

au mois d’aout c’est un peu moins cher qu’a noel ,tu auras le choix au niveau des bungalows,chose quasi impossible l’hiver et surtout le marchandage sera plus facile car il y a vraiment moins de monde
tous les bungalows sont ,sauf les tres basics ,equipes de douches et de toilettes,
sur place la vie n’est pas chere ,comparée à nos standards européens
par exemple un plat de pat thai ,c est autour de 30 baths,un coca 15 baths
il n y a que l’alcool qui est chere pareil que chez nous !!
il ne faut surtout pas oublier que quand vous etes a krabi ou a phuket,kho phiphi etc…
c’est comme si vous etiez a st trop ou a ibiza l été
si vous allez dans le nord chang mai, pai etc … vous pouvez diviser le cout de la vie par 2
le plus cher pour la thailande reste le billet d’avion et apres vient le logement
grosso modo pour un adulte ,avec le billet davion ,pour un mois 1500 euros ,en vivant bien ,c’est a dire repas matin midi et soir au restaurant et tous les petits a cotés

merci pour la reponse !
et dans le nord on peut grimper

car ce que je fuis avant tout c’est les touristes

Posté en tant qu’invité par Damien:

on avait deja donné le lien mais je te le redonne, vas voir ici:

http://denali-sud.chez.tiscali.fr/fichexpe/GRIMPER%20THAI.htm, quelques infos justement sur le nord;

tu peux voir aussi avec le gars, je crois qu’il connait bien le coin, enfin, c’est ce que j’ai compris…

Posté en tant qu’invité par Damien:

Petite erreur de ma part, j’ai voulu repondre à Erick et j’ai envoyé le message à Tchin, je "remets le couvert: "
on avait deja donné le lien mais je te le redonne, vas voir ici:

http://denali-sud.chez.tiscali.fr/fichexpe/GRIMPER%20THAI.htm, quelques infos justement sur le nord;

oh la vache je craque ca a l’air genial

merci beaucoup !!!

j ai grimpé a crazy horse en fevrier 2003 ,j 'ai trouvé la falaise moyenne et en plus il faisait vraiment chaud ,pareil qu’a krabi mais sans l’air marin (pas d’air d’ailleurs)par contre il y a qqs sites de bloc qui etaient en cours d’ouverture ,va voir sur thailandclimbing.com ou simonfoley.com
j’aime beaucoup le nord ,c’est plus authentique que le sud et ses marées de touristes
attention je ne dis pas que dans le nord c est desert ,mais c’est une autre forme de tourisme,plus dans l’esprit bagpacker
j’ai connu krabi sans electricité ,alors imagine le choc quand l’année d 'apres ,tu reviens et que tu débarque en pleine rave party
mais bon ça reste une destination que j’adore et j’espere bientot amener ma fille pour profiter des plages
ps : pour ceux qui ne supportent pas d’etre loin des prises artificielles ,a chang mai ,en plein milieu du night bazar ,il y a un mur entreprise en plein air. il fait 18 metres de haut et une dizaine de large