Thailande en juillet?

Posté en tant qu’invité par jojo27:

bonjour,
j’aimerais partir en Thailande pour grimper et visiter au moins un mois. Mes seules possibilités sont en juillet.aout.

J’aimerais savoir si ça vaut le coup de tenter malgré le début de la mousson.
Par ailleurs, j’ai plein d’autres questions. Car j’ai un budget assez limité, et je suis à la recherche également d’infos concernant les logements pas trop chers du côté de Krabi.

Est- ce que l’on peut aller à pied sur les sites où faut-il prévoir aussi un budget transport une fois arrivé près de ton sai…et tous les sites environnants. combien d’euros?

Faut-il vraiment s’inquiéter des moustiques?

D’un point de vue culturel quels sont les sites incourtournables, les curiosités à ne pas manquer qui se trouvent entre bangkok et krabi? faut-il éviter certains sites?

question matos, vaut-il mieux louer ou prendre son matos? car sur 1 mois ca fait vite cher j’imagine mais pour barouder un peu c’est vite galère aussi. Que me conseillez vous?
Existe-il un topo?

j’ai certainement oublié des questions mais si vous avez des infos supplémentaires qui vous semble importantes à me signaler, je prends tout! (quelles cie d’avion, bus…)

merci d’avance!

Joan

salut man
perso la saison des pluies c’est l’enfer mais au sud je ne connais pas
si tu as d’autre possibilité tente vers la fin de l’année…
pour les logements, prévois les nuits en guesthouse, c’est pas cher du tout.
see ya

Posté en tant qu’invité par crabi:

je suis allé à tonsai debut aout et je n’ais pas eu de probleme pour grimper : une grosse averse par jour et basta
une fois sur place pas de probleme de transport
coté matos j’immagine pas trop la loc question secu !!

Posté en tant qu’invité par Jinsen:

Je connais bien la Thailande mais tres peu Crabi.
Pour ce qui est de la location de materiel, je ne conseille pas. Si tu as peur de t encombrer pendant ton voyage, tu trouvera facilement une consigne ou une guest house de confiance. A l aeroport de bkk, tu payes 100 bath par jour (2 Euros) et par sac meme un enorme!
Si tu as des soucis pour la meteo, il existe plusieurs endroits ou grimper ;au nord pres de chiang mai, a 2 h de bangkok pres de Lopburri et des tours de plus de 200m , cote ouest avec Ko Phi phi, alors tu devrais echapper au gouttes!
May mi Pana! Y a pas de pb! Profite bien

[quote=« jojo27, id: 884134, post:1, topic:87823 »]bonjour,
j’aimerais partir en Thailande pour grimper et visiter au moins un mois. Mes seules possibilités sont en juillet.aout.

J’aimerais savoir si ça vaut le coup de tenter malgré le début de la mousson.[/quote]
Quelques orages mais rien de bien méchant

A Tonsai y’a plein de bungalow pour environ 5/10 euros la nuit suivant ce que tu prends (luxe ou plutot rustique)

Tu vas sur les site à pied 20min max pour tout les endroits.

Bah on s’habitue au moustiques et tu peux acheter des truc qui les font fuire

Prends ton matos

oui tu peux l’acheter sur place il y a environ 800 voies

Posté en tant qu’invité par kokojojo27:

salut à tous!
merci pour toutes ces informations. Je n’avais as vu vos réponses avant aujourd’hui.
Je pars après-demain.
Nous avons décidé de faire le sud puis le nord pour finir. Nous croisons les doigts pour les orages ne soient pas trop dérangeants. Nous prenons du coup, tout notre matos.
si vous avez des sites dans le centre ou dans le nord que vous avez trouvé sympa, n’hésitez pas à nous en informer.
Ciao.

Posté en tant qu’invité par manu13:

bonjour,

j’ai vu que tu es parti pour la thailande,j’ai aussi ve projet pour janvier avec ma copinemais un truc me tracas:nous avons un niveau de 6a-b et g l’impression que les voies disponible la bas son t trés féquenté donc patinées,peux tu me dire ce quil en est,merci!!!
etsi tu as des bons plans pour l’hebergement,quoi visité,le transport etc…enfin tt ce qui pourrait rendre notre voyage plus cool et moins cher,ca sera le bien venu.merci par avance!!!