Posté en tant qu’invité par GUIDEMOI:
Cherche partenaire de grimpe pour KRABI et la zone pour 2 semaines en février .
NIVEAU ? peu importe, la zone recelle suffisament de potentiel pour satisfaire tout le monde … à bon entendeur SALUT …
Posté en tant qu’invité par GUIDEMOI:
Cherche partenaire de grimpe pour KRABI et la zone pour 2 semaines en février .
NIVEAU ? peu importe, la zone recelle suffisament de potentiel pour satisfaire tout le monde … à bon entendeur SALUT …
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Ben non, pas vraiment: rien en-dessous de 6a!
Pour les voies les plus abordables, il faut se lever tôt, enfin plus tôt que les fêtards si les saoûlards ne vous ont pas empêché de dormir!
Posté en tant qu’invité par Fred de tendances:
C’est quoi cette caricature à la noix.
Tu peux vraiment te faire plaisir avec un niveau 5+ en sur Krabi.
Pour les secteurs faciles, là où bossent les BE Thaï, suffit d’^tre avant eux sur place. Et de toute façon l’entende est génial donc pas de souci pour les voies.
Sinon un de mes potes sera sur Krabi du 1 au 17 février 2007. Voici son mail : steph :
Bon trip
Fred
Posté en tant qu’invité par tchin:
il faut aussi preciser que ce ne sont pas les plus belles voies et quand plus ellles sont ultra patinées,pour l ambiance ,c est vrai que c est sympa ,de toute facon vu que la bas on est en vacances,pourquoi se prendre la tete,j ai pleins d amis qui ont debuté l escalade en thailande ,il suffit de naviguer dans les nombreux secteurs pour trouver les voies de ton niveau
Posté en tant qu’invité par Nikerrs:
http://www.micheauxfoundation.com/images/favourites/world-of-warcraft
http://www.micheauxfoundation.com/images/favourites/lineage-2
http://www.realmencookfoundation.org/images/favourites/world-of-warcraft
http://www.realmencookfoundation.org/images/favourites/lineage-2
Posté en tant qu’invité par ben:
quand je suis reste quelques mois a tonsai y’a 3 ans, je bossais un peut pour une boutique histoire de payer mon bungalow et mon fried rize. ne voulant pas amener les clients faire la queu a 123, j’ai ouvert avec des potes un secteur de voies facile a tonsai. c shadow wall. c sur que ca fait asser peur a voir: rocher tres coupant, equipement naturel (lunule) un peut banzai. c’est bien pour ca que les topos deconseil fortement ce secteur. mais aux moins y’a une dixaine de voies en 4 ou 5, a l’ombre toute la journee, et avec peut de monde. il y a une voie de 5 longueur qui mene au sommet du piton rocheux avec un super vue de toute la baie, mais il faut etre alaise avec le terrain d’av, il faut vraiment pas tomber, et les rappel sont technique. ce secteur ce trouve juste a gauche de « fire wall ». les infos sont dans le topo de « wee’s climbing school ». verifier les anneaux de corde et les relais, etre bien vigilant. c pas pire que les gougeon qui pete a droite a gauche dans tout les secteur.
c pas le serteur de reve, mais ca permet de faire quelque voie reelment facile avant de s’attaquer au 6a et + deverssant. et vous aurez en meme temps l’occas de decouvrir les joie de la jungle
-aussi les quelques voie a droite de muay thai wall sont sympat et moins charge en general.
-un voie tres facile a Poda island. cela fais une petiote excursion en bateau avec grimpe palge tuba et pourquoi pas deep solo en 5. les boatman demande en general 800baht la demie journee.
-6 ou 7 voie en niveau 5 sur les terre, a cotee de Krabi, a « Tex camp » demander les infos a la boutique de Tex : derniere boutique avant 123, juste vers le groupe eletrogene.
-2 ou 3 voies facile et super belle tout a gauche du secteur de « aigle wall » a tonsai.
-le secteur de « diamond cave » avec au moins 7 voie en 5 peut etre un peut moins busy que 123.
-le secteur de « oyster wall » a pranang beach avec des voies en 4 a l’ombre jusqu’a 11h du mat. parfait pour picnicer sur la plage et traverser par les grottes pour taper une petio rapel et arriver a « taiwond wall » ou il y a aussi 3 voie en 5.
-et pourquoi pas Kophiphi avec moult voie en 5 vraiment belle comme toujours.
bin voila, ca fait quelque journee de grimpe dans du 5. ensuite y’a plus qu’a se lacher dans les devers en 6, quit a ce prendre de gros plomb, ce qui impresionnera la belle bresillienne dans la voie d’a cotee
petite rectification: les guides thai ne sont pas diplome. la TAT fourni un genre de diplome au moindre type qui c assurer en moulinette, c un peut comme le permis de conduire en thailande… c donc relativement tres eloigne du du contenue de formation du BE.
bonne grimpe et bon bocket sur la plage
ben
Posté en tant qu’invité par Denoel:
Bonjour a toi, Bonjour a vous,
Je viens de lire avec interet tous ces mails sur krabi. C est bien comme info. Je cherche aussi un partenaire pour grimper la bas du 04 au 14 janvier 2007 ! Je suis entre le 5c et le 6a pour la grimpe donc visiblement y a moyen de se trouver pas mal de voies !
Guidemoi, tu ne serais pas motiver pour avancer ton voyage par hazard ?
Et au niveau materiel, est ce que l on peut trouver une corde et un jeu de degaines sur place pour un prix raisonnable ? As tu une idee Pascal ?
Et le topo, ou s achete t il ?
Vaut il mieux aller a Krabi ou a Ko Phi Phi ?
Merci davance de vos reponses et a plus.
Deno
Posté en tant qu’invité par tchin:
sur place les prix du matos sont presque comme en europe ,pour le topo ,le probleme c est qu il y en a plusieurs,le topo de wee,celui de king,celui de sam lightner jr ,a toi de voir,pour info sam est celui qui reequipe le plus a tonsai,les autres c est juste du business ,pour seulement 10 jours le mieux c est de rester a tonsai ,plus de choix,de varietées de voies ,kho phiphi c est nettement plus cher car surtout acces sur la plongée donc pas la meme clientele et aussi parce que tout est importé
ca reste quand meme pas mal pour les grandes voies,si tu aimes ca tu trouveras aussi de quoi faire a tonsai,ao nang tower avec le bateau qui attend en bas, taiwan wall et ces longueurs magiques
Posté en tant qu’invité par pierpol4:
salut denoel, salut a tous…
je reviens juste de thailande. pour le topo, j’en ai acheté un (a côté du no name bar sur tonsai beach à krabi (800 bath) c’est l’édition de 2006.)
si tu veu acheter du matos, tchin l’a dit, c’est importé dc c’est cher… tu peu louer du matos aussi, journée, demi journée à des prix raisonnables.
bon voyage
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Normalement on trouve tout sur place, au même prix qu’ici à peu près.
Au niveau environnement, j’ai préféré Krabi à phi phi, je tolère quand même plus les jeunes fêtards bourrés que les vieux bedonnants au bras de deux putes de 15 ans…
OK, la mer est belle, les voies sont top, la bouffe est class, mais il y a des lieux de grimpe mieux fréquentés sur la planète… Et plus calmes.
Posté en tant qu’invité par denoel:
Salut les amis,
Merci de vos reponses. J ai pris bonne note.
Je suis arrive ce soir a Krabi et je me jette a l eau demain. je vous tiens au courant des nouveautes.
Bien le bonsoir. Il fait environ trente degres ici !! Et tres humide. Ca change des autres pays d Indochine.
Ciao et bonne continuation
Deno
Posté en tant qu’invité par O&O:
Bonjour, nous c’est dans une semaine que nous serons à Krabi!!! Nous avons a peu près le même niveau en grimpe que toi (5±6a). As-tu pu faire des belles voies?
Que nous conseillerais -tu?
Matos? un rappel de 50m?
merci
O&O
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par O&O:
WHy not?
Nous serons à krabi du 14/02 au 21/02.
Niveau de grimpe 5±6a. et toi?
[%sig%]