Posté en tant qu’invité par binnoowa:
salut a tous
je vis à bangkok, et j’étais a tonsai hier. pas de probleme pour les attentas du sud, ca chauffe un peus mais c a environ 300 km de la. tonsai et rai lay sont des plages tres touristique. c’est le gagne pain de la region (avec ko phiphi, ko lanta…) donc pas de probleme on prend soie des touriste qui vienne ici.
il y a pas mal de voie facile plutot dans le 6a/6b, il y a des 5 mais moins quand meme, par contre pour de grimpeur de 7 c trop bon.
comme tous les ans de nouveaux bungalow ce sont construit, reduisant la surface foret…mais il n’y a pas que tonsai pour grimper. pour ceux qui veulent reelment voyager et decouvrir la thailande il y a des falaises dans la campagne autour a bangkok (lopburie), c’est la que mon perfo tourne tous les week end :-), maintenant environ 70 voie autour de la ville.
et bien sur chiang mai, grace a josh morris, qui tien la boutique de grimpe dans la vielle ville, et qui a devellopé la falaise de crazi horse. cette falaise est maitenant vraiment super sympat pour des grimpeurs de tous niveau. de quoi ce faire un bon trip dans le nord.
voila voila, sinon pour ceux qui cherche un guide pour decouvrir la pays, les voies, les toute dernieres parois, et apprendre l’escalade, je suis a votre disposition. les infos et les tarifs sur mon site (bientot aussi les topo gratuit)
bonne grimpe a tous
ben