Thailande + debutant c est possible?

Posté en tant qu’invité par sunja:

Bonjour,
je pars moi aussi en Thailande 2 semaines a la mi decembre. J’ai debute l’escalade il y a seulement quelques mois (7 mois) et je suis devenue accro. Alors forcement, je reve de pouvoir grimper un peu sur les sites thailandais. Est-ce qu’il y a des voies pour debutants ou presque ?
merci

Posté en tant qu’invité par fildread:

a railey et tonsai les secteurs les plus faciles sont un peu patiné mais surtout squatté par les ecoles du coin , jusqu’au 6a. après pour ceux qui grimpe ds le 6b/c il y a un potentiel enorme …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Angel:

Ben encore heureux que c’est possible, et j’espère que tu vas pas faire comme tous les grimpeurs qui voient que du rocher en Tahilande…!! Y a autre chose dans la vie non? (je sens qu’il y en a qui vont répondre non…;o) )

Posté en tant qu’invité par jean-luc bonnefon:

pas de probleme sunja j’ammege regulierement des debutant la bas!!! jean-luc bonnefon (www.luclimb.com)

Posté en tant qu’invité par guyom:

Salut,
je reviens justement de 15 jours à Tonsai Beach (hier soir!).
Niveau débutant il ya beaucoup de 6A magnifiques et d’ailleurs parfois faciles pour des 6a. Quelques remarques:

• tu peux facilement trouver des climbing partners, suffit de parler Anglais!
  • la haute saison commence, donc plus difficile de trouver un bungalow libre, (essaye Andaman à Tonsai Beach) et de plus en pmlus de monde en bas des voies faciles. M’enfin, si tu veux vraiment grimper tu peux toujours te lever un peu plus tôt, ou attendre ton tour, ou essayer des voies plus dures. Prévois un deuxième harnais (voire une deuxième paire de chaussons pourris si tu as), cela facilitera les vocations de climbing partners…
  • tu peux aussi, moyennant finance te payer les journées stages-grimpes avec les instructeurs locaux, pas essayé mais visiblement pas mal de grimpeurs débutants ont fait leurs premiers « pas » grimpants là-bas.
  • je conseille fortement Tonsai beach versus Railey, qui est devenu bétonné et ou les grimpeurs deviennent minoritaires par rapport aux touristes-bronzeurs-saucisses qui passe la journée à siroter des bières sur le sable en attendant la mine du soir
  • Yen a pour tous les niveaux (dans le 7a par ex!!! un régal), et beaucoup de voies équipées, je ne connais pas la situation en pleine haute saison mais jusqu’au 14 nov, je n’ai quasiment jamais attendu pour faire une voie.
  • voilà; plein d’autres trucs à raconter si tu veux…
    vivement que j’y reparte!!! (peut-être ce Noël?)

Guyom de Marseille

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sunja:

ah merci beaucoup pour vos reponses ! Bon ben puisque tout le monde est unanime ici et ailleurs sur tonsai beach et/ou railey, c’est la que j’irai faire un tour pour mon noel… en esperant trouver de la place, et ne pas trop soufrir de tous les touristes saucisses comme disait guyom. De toutes manieres, je ne vais pas passer ces vacances la a escalader, je reserve ca quand mon niveau sera plus eleve…

Posté en tant qu’invité par binnoowa:

salut a tous

je vis à bangkok, et j’étais a tonsai hier. pas de probleme pour les attentas du sud, ca chauffe un peus mais c a environ 300 km de la. tonsai et rai lay sont des plages tres touristique. c’est le gagne pain de la region (avec ko phiphi, ko lanta…) donc pas de probleme on prend soie des touriste qui vienne ici.
il y a pas mal de voie facile plutot dans le 6a/6b, il y a des 5 mais moins quand meme, par contre pour de grimpeur de 7 c trop bon.
comme tous les ans de nouveaux bungalow ce sont construit, reduisant la surface foret…mais il n’y a pas que tonsai pour grimper. pour ceux qui veulent reelment voyager et decouvrir la thailande il y a des falaises dans la campagne autour a bangkok (lopburie), c’est la que mon perfo tourne tous les week end :-), maintenant environ 70 voie autour de la ville.
et bien sur chiang mai, grace a josh morris, qui tien la boutique de grimpe dans la vielle ville, et qui a devellopé la falaise de crazi horse. cette falaise est maitenant vraiment super sympat pour des grimpeurs de tous niveau. de quoi ce faire un bon trip dans le nord.
voila voila, sinon pour ceux qui cherche un guide pour decouvrir la pays, les voies, les toute dernieres parois, et apprendre l’escalade, je suis a votre disposition. les infos et les tarifs sur mon site (bientot aussi les topo gratuit)

bonne grimpe a tous

ben