TF1 ode au ski de rando

Posté en tant qu’invité par artefact74:

Qui donc a vu le sujet ur le ski de rando proposé au 20H mercredi soir?
un florilège!
on nous a montré ce qu’etait le ski de rando à morzine, avec l’enneigement actuel c’est une prouesse!
l’herbe est tout de même jaunie sur les bords de la piste,
mais surtout , on a bien vu un petit gamin de 4 ou 5 ans se faire tirer par son papa en scarpa et LT!

Bref, c’et marrant de voir comment on peut meubler le temps de neurones libres sur la première chaine, quelques jours avant jean pierre pernaut faisait de la pub pour la station de ski du sud qui sponsorise sa voiture de rallye…

Posté en tant qu’invité par fr3:

il y a que les raquetteurs qui regardent TF1

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fr3 a écrit:

il y a que les raquetteurs qui regardent TF1

Pas moi en tout cas… Sauf Hulot quand exceptionnellement je peux le faire.

Mais pour en revenir au sujet, les journaleux ont encore fait des perles suite au type qui a été sauvé récemment je ne sais trop où dans les Alpes du Sud (quand c’est au Sud des Bauges je suis perdu ;). D’après les journaleux il aurait été sauvé grace à sa « balise » en liaison avec les satellites et dans un autre reportage ils ont montré une belle animation avec un skieur avec un ARVA sur le bras.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alain:

Effectivement j’ai vu ausi l’animation avec le gars qui portait l’arva comme un brassard sur le haut du bras. Cela m’a fait sourire car s’il est pris dans une coulée ca m’etonnerait que son arva reste en place.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

perso, j’attend impatiemment le moment ou je pourais sortir avec mes enfant en luge drière moi et ma femme en raquette. Ce ne sera que de petites balades bien sur mais le charme d’une sortie n’est pas toujours dans son empleur ou sa technicité. Ce sera pour l’hiver prochain.
Cet eté on va déjà se mettre au balade en vtt avec mes enfant dans une remorque derière moi.
Je vais essayer de voir si on peu visioner le reportage sur le site de tf1, j’en rigole déjà : ce pernod est une caricature du journalisme à 2 balles et populiste.

Posté en tant qu’invité par Maurice:

On voit souvent Morzine sur TF1depuis quelque temps, je ne sais pas qui touche combien dans cette affaire ?? Ca n’ est pas du aux mérites assez minces de cette station…

Posté en tant qu’invité par rémi:

précise ta pensée pour ce qui est des mérites assez minces d’une station …et en particulier de Morzine.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

bouclettes a écrit:

perso, j’attend impatiemment le moment ou je pourais sortir
avec mes enfant en luge drière moi et ma femme en raquette.

Pour les enfants l’hiver, tant qu’ils ne sont pas trop lourds la solution c’est le portage dans le pagne, car ils y sont bien au chaud - pas mal pour ramener Bébé avec autant de bras et de jambes qu’au départ!

Cet eté on va déjà se mettre au balade en vtt avec mes enfant
dans une remorque derière moi.

Si ta remorque n’est pas freinée ni suspendue, mieux vaut faire de bons chemins plats!
Pour faire un peu de VTT je préfère de loin le siège sur le vélo… evidemment il n’y a qu’une place.

Posté en tant qu’invité par Maurice:

Sans chercher trés loin, les bus navettes aux moteurs diesel mal réglés qui tournent dans la station, le recours aux canons pour enneiger des pistes a 1200 métres d’ altitude, l’ urbanisation à toute force … de chalets qui sont fermés 10 mois par an…
Les Lindarets et les Brochaux etaient très bien … avant!

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Nicolas a écrit:

bouclettes a écrit:

perso, j’attend impatiemment le moment ou je pourais sortir
avec mes enfant en luge drière moi et ma femme en raquette.

Pour les enfants l’hiver, tant qu’ils ne sont pas trop lourds
la solution c’est le
portage
dans le pagne
, car ils y sont bien au chaud - pas mal
pour ramener Bébé avec autant de bras et de jambes qu’au
départ!

J’ai déjà un pagne et c’est génial, c’est vrai que ça porait être une solution, en fait la luge c’est pour qui’il puisse en faire !!! mais je peux la monter vide, on vera l’hiver prochain il aura 3 ans (la petite 1an et demi, trop petite pour tout ça à mon gout). Et puis la maman n’est pas une acharnée 200-300m de raquette en 1h c’est un max pour elle, genre une moitié de Charman Som, on verra.

Cet eté on va déjà se mettre au balade en vtt avec mes enfant
dans une remorque derière moi.

Si ta remorque n’est pas freinée ni suspendue, mieux vaut faire
de bons chemins plats!
Pour faire un peu de VTT je préfère de loin le siège sur le
vélo… evidemment il n’y a qu’une place.

Je trouve qu’il y a un effet de levier sur les siège qui les ecous pas mal et effectivement ils seront 2. Encore une fois il s’agira de rouler en famille (j’emène déjà le grand dans un siège) et pour ma femme ce sera des petites routes oudes chemins très roulants. je pensaisà une remorque genre celle de decath qui fait 200€.

Comme tu l’auras vu le but de ces « sorties » sera de se balader très cool en famille sur une durée très modeste, dison un plaisir familial plus que sportif mais ça compt aussi.
merci pour tes conseils.