Teysachaux

Posté en tant qu’invité par ducoin:

Voici le commentaire trouvé sur une sortie au Teysachaux…Alors qu’il a neigé 90cm en station des Paccots:

Et ma réponse si elle peut servir à modérer l’enthousiasme de certain:

[quote]Ce n’est pas vrai, ce n’est pas une pente sans risque et cela fait 16 ans que je skie cette montagne. Hier une coulée aurait emporté mon ami si je ne l’avais pas vue venir. Plusieurs fois des skieurs se sont fait emporter, mais bien sûr tant qu’il n’y a pas eu de mort elle reste « la pente idéale ».
C’est une grosse responsabilité que tu prends dans ton commentaire![/quote]

De plus cette sortie c’est terminée à 17h un 6 mars de soleil à moins de 2000m…les cailloux n’ont pas chauffés mais ça aurait pu et de belles coulées comme celle de la semaine passée aurait pu descendre.

Bonne descente.

Modération : lien vers la sortie.

Salut Ducoin,

Alors je pense il est très intéressant que tu rentre aussi ta sortie en mentionnant les conditions rencontrées ça donnera un autre point de vue et des informations bien utiles aux personnes qui consultent les sorties.

A+

Mais oui, 17h un samedi, c’est la bonne heure pour faire sortir la colonne de secours de Châtel, bien le bonjour à eux :slight_smile:

J’aimerais bien aussi savoir où cette coulée est descendue . Car il est évident que si certain ont skié les couloirs sous le sommet , j’ai vu les traces de coulées ils n’ont qu’a s’en prendre à eux même. Quant à l’heure de ma sortie et au vu des conditions de neige soleil rasant qui n’avait pas encore transformé la neige, j’ai estimé que le risque pris était tout à fait acceptable. Une pente idéale n’est pas une pente sans risque.

De là à dire que ça craint partout sauf à Teysachaux…

J’ai mis un mot dans la sortie pour relativiser cette partie du commentaire.