Textile X-Bionic

Posté en tant qu’invité par arcalod:

Bonjour à tous,

Qui a déjà testé ou connait la marque X-Bionic ?

J’ai vu ça en magasin et si le produit est à la hauteur de l’emballage (quoique, Marketing quand tu nous tiens…), je m’incline.

Merci pour vos avis.

Test chez les copains de « vie sauvage et survie »

J’ai testé cet été le modèle manche longues, en conditions allant de « bien frais » (coup de neige du 15 août, randos très matinales avant le lever de soleil) à « très chaud » (montées de pierriers sous le cagnard).

Je suis plutôt satisfait :

• impression de fraîcheur quand il fait chaud, pas froid quand il fait froid en rajoutant une couche (même si je ne prendrai pas ce tshirt par -20° en hiver…mais autour de 0 l’été pas de souci).

• aucune odeur après 3 jours de rando sans lavage

Mais c’est un peu bizarre comme impression : pas de zone franchement mouillée, mais la transpiration n’est pas totalement évacuée (« voile » humide sur tout le tshirt).

Autre défaut pour moi : j’aime bien porter une couche, même fine, pour me protéger du soleil, l’idéal étant un tshirt manches longues + cou haut avec zip.
L’autre logique étant bien sûr le tshirt manche courtes très fin.
Mais ce tshirt manches longues avec un cou très ouvert me semble un choix médian pas très satisfaisant.

Posté en tant qu’invité par arcalod:

Merci à tous deux pour les infos.

Bravo pour le test de « vie sauvage et survie ». Y’a pas à dire, c’est complet et bien détaillé.

Je vais tester une version « manches courtes » pour la course à pied.

A suivre.

A+

Posté en tant qu’invité par nico1234:

je viens d’acheter un sous vetement extra-warm ainsi que la veste coupe vent velo de chez x-bionic. Pour ma part je trouve que le sous vetement est tres perfomant durant l’effort, il régule très bien la transpiration ainsi que la température corporelle. associé au coupe vent je peux aller rouler dans des conditions hivernales et ceci avec seulement deux petite couches, c’est vraiment incroyable (aujourd’hui -5°C et un vent polaire). l’ensemble est vraiment genial et depasse de loin tout ce que j’ai pu porter jusqu’à présent. par contre j’ai porté le sous vetements en étant inactif et il m’a donné froid! produits a recommander ++ pour les sportifs qui recherchent des produits technique à la pointe de la technologie.