Texte d'aide "Ajout Image" dans Discourse

Salut encore et j’arrête là pour aujourd’hui :

Comment peux-t’on modifier le texte de l’aide sur l’icone d’ajout de fichiers attachés dans discourse ?

Le terme envoyer n’est pas clair du tout pour celui qui veut ajouter des photos à son post.

Tu as raison, on va changer ça (c’est aux admins de le faire).

J’ai mis « Fichier ».
On ne peut pas mettre plus long, car sur mobile ce bouton se retrouve en dessous de la zone de saisie de texte, et passe sur 2 lignes s’il est trop long, ce qui bouffe de la place pour le texte.
C’est mal foutu, il faudrait juste un picto sur mobile.

Salut Bubu, petit test depuis mon Android CM11.

C’est clair que la dénomination Envoyer ne conviens pas. Regarde au-dessus, on dirait qu’il faut cliquer là pour envoyer le message. En plus, c’est en bas à droite comme sur Tapatalk !

Ensuite, il y a un problème avec Android si tu veux ajouter une image. Quand tu cliques sur Envoyer pour ajouter une image, les choix d’appli sont vraiment curieux :

Je pense que le mieux est de mettre photo … C’est court dans toutes les langues. En espagnol, fichier, c’est archivo, plus long que foto.

Et puis cela dépendra de tes options d’accessibilité sur le smartphone de toute façon. Ou faire un pictogramme clair.

Alors, ya un truc à savoir avec la V6 (topoguide et forum) : quand un dev/admin modifie du texte de l’interface, pour que ce soit visible chez l’utilisateur, il faut qu’il recharge une page (du topoguide pour une modif de l’interface topoguide, idem pour le forum). Juste naviguer sur le site ne suffit pas.
Ce qui est marrant, c’est que pour une modif de design du forum, là par contre c’est pris en compte immédiatement, sans recharger la page. On peut faire des trucs rigolo avec ce genre de truc (on l’a bien utilisé sur la démo pendant la mise au point du design du forum).

Mais tu peux aussi joindre un PDF, un tableau open office, ou tout autre type de fichier dont les admins forums ont autorisé l’envoi (en fait je viens d’ajouter le PDF à l’instant :slight_smile: )

OK. Maintenant je pense qu’il faut mettre Envoyer plutôt que Enregistrer en bas à gauche. Et si ce bouton pouvait passer à droite … Il serait raccord avec la position sur un paquet d’autres outils ou forum où il y a une validation à faire …

Pour moi « envoyer » concerne un message qu’on envoie à quelqu’un (MP, mail).
Après, c’est vrai que « enregistrrer » fait un peu penser à une sauvegarde…
Et pourquoi pas plutôt « valider » ?
Bon, tout ça se discute…

A droite ? plus conforme peut-être, mais là juste sous la boîte d’édition au moins on est sûr de le voir !

Sur mobile, mais pas sur desktop (peu ergonomique d’aller tout à droite sur écran large).
On peut mettre à gauche sur desktop et à droite sur mobile, mais du coup ce n’est pas homogène : quand on prend des habitudes d’un côté, on ne peut pas les utiliser de l’autres côté, et ça saoule…