Tete vallon pierra

Posté en tant qu’invité par thoviste:

Salut à tous,

j’envisage ce week end (dimanche 25/02) la tête de vallon pierra dans le dévolouy(juste à coté du grand Ferrand). Quelqu’un a t’il des infos sur l’enneigement dans le coin. merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Cisou:

De loin, (au dessus du Col d’Ornon) le col de Fêstre n’avait pas de neige du tout, je sens un gros portage en perspective (neige vers 1800-1900m au mieux!)

Posté en tant qu’invité par laurent:

salut

je l’ai fait il y a un mois, et je suis passe dans le coin ce we en allant au pic de Bure : pas de gros changement, a mon avis, il faut porter jusque 1700-1800 (c’est a dire au dessus de la cabane du chourum clot), au moment ou il y a la petite redescente pour gagner le pied de la face
(c’est ce qu’on avait fait, cf course 2138)

dans le devoluy, seul le pic de bure par la combe ratin se fait sans aucun portage
a+

– Laurent.

Posté en tant qu’invité par Lionel Tassan:

Exact, le portage est partout dans le Dévoluy. Même le bas de la Combe Ratin doit être vraiment limite actuellement. Peut être qu’en partant de la route du col du Noyer, si celle-ci est praticable versant Dévoluy, on doit réduire le portage à très peu pour aller faire la grande pente de Girbaut qui doit bien transformer s’il fait pas trop froid. Pour le vallon Pierra, ne pas compter chausser avant 1800-1900m soit 700m de ski max et 400m de portage environ. Ca vaut vraiment pas le coup en cette saison.

Bon ski