Tête nord des fours par les crètes des gittes ( beaufortain)

Posté en tant qu’invité par mike horn:

Bonjour,

Ayant beaucoup d’idee rando, je cherche celle qui convient le mieux début juillet car en approche de la haute montagne il y a encore trop de névés et c’est pas tjs agréable de piétiner dedans au pire on se prend des risques de se casser la gueule si elle est dure dans des descentes raides ce qui m’est arrivé l’an passé( j’ai glissé sur 20 m en contre bas)! Pour cela , je préfère attendre août pour grimper plus haut et j’opte donc pour des randos qui ne vont pas très haut en début de saison!
J’ai donc en vue l’ascension de la tête nord des fours par la crète des Gittes! Y 'a t’il des particularités en montant depuis le refuge du bonhomme( chemin devenant plus techique?! ( névés, rocher)), est ce aisé pour atteindre le sommet?

Je souhaite avoir vos avis sur cette balade.

merci

Posté en tant qu’invité par MeuhMeuh randonneur:

Salut,

En juillet, l’accès au Col de la Croix du Bonhomme devrait passer sans soucis : le crête des gites reste impressionnante pour ceux qui ont le vertige.

La montée à la tête Nord des Fours est très facile, mais il est possible qu’il reste quelques névés, sans conséquence.

Il est aussi possible de redescendre sur la vallée des Glaciers.