Tête de moïse : sentier sans via ferrata

Bonsoir, alors voilà je vais grimper la tête de Moïse en août et j’ai entendu parler d’un passage sans la Via Ferrata est ce que vous avez d’autres informations sur celle ci ?
Merci.

[Edit modération : pas de majuscules dans les titres, svp, comme indiqué dans les Règles des Annonces]

Hello,
tu veux parler de la voie normale ?

Je ne sais pas vraiment mais on m’a parlé d’un passage avec via ferrata pour arriver au sommet, et sans celle ci pour arriver aussi au sommet.

Ben c’est simple : sans via-ferrata c’est la voie normale côté français (ou une autre voie de ton choix).

La via-ferrata est côté italien (départ au niveau du bivouac sous le col de Feuillas).

Elle ne débouche pas au sommet, il y a un parcours d’arête pour y parvenir.
Ce n’est pas à proprement parlé une via-ferrata, c’est un itinéraire équipé (ça ressemble plus aux DOlomites qu’aux vias françaises).
Et on descend par la voie normale que je t’ai indiquée.

Ok merci, la voie Normal atteint bien le sommet ?

Bonjour,

Si tu prends la peine d’ouvrir le lien donné par @Matt82, tu trouveras la réponse à ta question.
Attention, il ne s’agit pas d’un sentier de randonnée « classique ». Pour te faire une idée, si le topo (lien de @Matt82) ne suffit pas, tu peux regarder les sorties qui sont listées tout en bas de la page du topo.

1 Like

Une voie normale qui n’aboutit pas au sommet j’avoue que ça paraîtrait surprenant :slight_smile: