Tête de Moîse-arête SW

Bonsoir,

J’aimerais gravir ce sommet et j’aimerais savoir grace à qqun qui l’a fait, si il y a des points à demeure. La zone « qualité de l’équipement en place » n’est pas renseignée sur le topo c2c.
Toutefois, il est indiqué de prendre une ou 2 dégaines je suppose donc qu’il doit exister qq chose à demeure.

merci d’avance

A la lecture du topo il ne doit pas y avoir grand chose en place. Le mieux est d’y aller avec de quoi protéger soi-même. Quelques sangles et coinceurs ne devraient pas t’alourdir de trop et de permettront de sortir qu’il y ait des points en place ou non.

Posté en tant qu’invité par alouette:

salut,
j’y suis allé l’année passée, en baskets, comme quoi cette rando-grimpette ne pose absolument aucun problème !
Un brin de vigilance dans le couloir, dans sa moitié supérieure notamment ( gravillons … ), on sort les mains de ses poches juste avant la brèche, de là prendre à droite un dièdre couché d’une petite dizaine de mètres puis traverser à gauche vers le mur terminal, globalement ça ne dépasse pas le 4ème degré !
Par contre, et j’en suis désolé, je ne me rappelle plus s’il y avait quoique ce soit comme matos en place, mais comme l’a dit fabienne Cordoba : « avec quelques sangles le cas échéant » … ça le fait !
bonne course !
alouette

oui c’est sûr que le mieux c’est d’avoir ses protections mais justement je posais la question du matos en place car je n’ai que peu d’expérience dans la pose de protections.
J’ai fait juste deux grandes voies en second fixe ou j’ai donc juste observé le positionnement des coinceurs dans la roche.Aprés rien n’empêche de faire demi tour si ça paraît trop engagé sans rien.

d’autres avis/souvenirs de grimpeurs qui auraient parcouru le coin ?