Tête de la Maye

Posté en tant qu’invité par DaF:

Savez-vous si les voies d’escalde à la tête de la Maye sont seches et grimpables ? Si oui dans quel état est le sentier de descente ? Faut-il prévoir grosses chaussures et/ou crampons ou est-ce que ca passe en baskets ?

Posté en tant qu’invité par pascal:

part tranquille: c’est une ecole d’escalade, tu peut y aller en basket.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Une école, mon bon Pascal, c’ est encore une blague de ta part ( lol !!! )
L’ approche, ça se fait à l’aise, certes, mes les voies, Wahrrrggg !!!
C’ est de la bombe : la Pujolidal, L’ Abbé Hard, entre autre, c’ est la panique dans les phalanges !!!
13 voire 15 longueurs dans un granit parfais, ça tue son bonhomme !!!
Du 5a au 5c au minimum, ça daï à mort, moi, ch’peux pas, trop hard !!!
En fait, le pire, c’ est la sortie ( généralement de la ballade ), après tant d’ efforts, ça peine un peu…

A+, mon cher …

Ah, au fait, quelle vue sur La Meije !!! ( hello jc+ben de la Meije !! )

oui c vrai c peut etre pas une ecole: je disais ça plutot pour la facilité d’accé. Mais la vue sur la Meije et la façe nord des Ecrins: top!!!

mais c qd meme pas mal terrain d’av’: faut souvent équiper soi même… (surtout que moi si j’ai pas un clou tous les 2 cm je grimpe pas…)

Posté en tant qu’invité par Flo:

L’ équipement ressemble quand même plus à un équipement d’ école que de TA, c’ est de l’ équipement moderne, même si c’ est un peu plus espacé que dans la plupart des écoles d’ escalade récentes.
Par contre, moi, je n’ irai pas en basket maintenant, ça sort à 2500 mètres, le pied des voies doit être bien enneigé.

Maintenant? oui probablement: qd jy suis c’est en Juillet (chui un parisien…)

Posté en tant qu’invité par (faux)X@v:

Ouais, c’ est ce que je pensais, tu as un niveau un poil supérieur au mien, moi, c’ est 2 clous tous les cms !!!

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

pascal a écrit:

mais c qd meme pas mal terrain d’av’: faut souvent équiper soi
même… (surtout que moi si j’ai pas un clou tous les 2 cm je
grimpe pas…)

tu arrive a mettre bcp de coinceurs ds les dalles ?

dans les dalles? je suis second…

Posté en tant qu’invité par DaF:

Si je tente une synthèse de vos réponses :

• Les voies sont longues et superbes en plus c’est grimpable en ce moment
  • Par contre ce n’est pas du TA(lol) ni de la SAE car y’a pas des spits tous les 2 cm
  • Pour la descente en basket par le sentier faudra attendre encore quelques semaines !

Merci à tous

DaF

Posté en tant qu’invité par jc:

0,5 point supplémentaire pour AlbanK. On en est à 8.

Posté en tant qu’invité par Flo:

En gros, c’ est ça, mais grimpable en ce moment? ça me paraît un petit peu tôt avec la neige qui est retombée, mais peut-être, comme c’ est des dalles, ça doit sécher vite.
Regarde sur les sorties de c2c, si il y a du monde qui y est allé.
L’ avantage, c’ est que maintenant, tu auras moins de monde. En été, c’ est envahi par les grimpeurs.
Et une chose est sûre, ça vaut le déplacement, il y a de très belles voies.