Bonjour,
je souhaiterais connaître le temps moyen aller retour pour accéder à ce beau belvédère de l’ Oisans par le chemin « des câbles ».
merci d’avance
Bonjour,
je souhaiterais connaître le temps moyen aller retour pour accéder à ce beau belvédère de l’ Oisans par le chemin « des câbles ».
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Raoul:
A vue de nez de mémoire défaillante je dirai 2 à 3h pour monter et 1h à 1h pour descendre…
Attention aux névés du haut si il en reste…
Posté en tant qu’invité par Raoul:
Oups…
1h à 2h pour descendre…
O.K. merci pour l’ info.
Par contre un topo que j’ai trouvé déconseille l’ itinéraire si c’est mouillé.
Tu l’ as fait en conditions sèches j’ imagine?
On c’est fait prendre par l’orage a la sortie d’une voie d’escalade, la descente etait trempe mais c’est equipe de barreaux et cables ds les passages a la con. Avc un pied sur ca passe sans probleme. Le haut c’est un peu expo mais le bas aucun souci.
Nous avions mis 1h30 pour descendre.
[quote=« Flaps, id: 1633096, post:5, topic:144565 »]On c’est fait prendre par l’orage a la sortie d’une voie d’escalade, la descente etait trempe mais c’est equipe de barreaux et cables ds les passages a la con. Avc un pied sur ca passe sans probleme. Le haut c’est un peu expo mais le bas aucun souci.
Nous avions mis 1h30 pour descendre.[/quote]
d’ accord, merci pour les précisions
Mi-mai 2012, avec le petit couloir sommital et son gros bloc + câble verglacés (attention de bonne heure) et un peu de neige à partir de 2458 m, seul j’ai mis 2H25 à la montée. Descente en 1H50 jusqu’au Pont des Etançons de la Bérarde. C’est un des + beaux points de vue sur les grands sommets des Ecrins à 360°, et la table d’orientation en faïence faite- main sur une pierre de lave de Volvic est exceptionnelle !