Posté en tant qu’invité par jeanphi:
Sommet au dessus de Saint Christophe en Oisans.
Quelles sont les conditions pour faire ce sommet, y a t-il des passage en rocher?
Y a t-il des voies existantes, une voie normale ?
Sommet au dessus de Saint Christophe en Oisans.
Quelles sont les conditions pour faire ce sommet, y a t-il des passage en rocher?
Y a t-il des voies existantes, une voie normale ?
Posté en tant qu’invité par Michel Lacreuse:
La tête de la Marsarre est le dernier sommet de la crête sud venant de l’aiguille du Plat de la Selle et bordant le cirque du Soreiller.
Voie normale : montée au Plat de la Selle depuis Pré Clos.
Puis se diriger vers le passage du Graou (plus commode que le col) enorme ébouli instable et pénible ; puis à vue aller au sommet par l’arête.
J’ai fait cette course l’année dernière fin juin (2003)
J’ai rebroussé chemin 30 m sous le sommet (seul sans corde) à un passge de rocher estimé en 3+.
Je n’ai jamais réussi à trouver un compagnon de cordée pour retourner la-bas.
Merci de donner des indications si tu va jusqu’au sommet.
Il existe un autre voie versant Soreiller par la montagne d’En-Bas.
Pour le topo voir dans le Labande. Mais le topo versant Plat de la Selle est pour le moins succint.
Posté en tant qu’invité par martin:
bonjour,
je suis monte seul a ce sommet a l’ete 2002; du passage de Graou (atteint effectivement par un eboulis assez laborieux), il suffit de suivre l’arete; je me rappelle avoir franchi un tres court passage en fissure (III peu expose); et encore ce passage n’est peut-etre pas obligatoire car l’arete n’est pas tres effilee et il y a souvent moyen de passer en contrebas pour eviter les pas un peu plus durs;
par contre, apres ce passage, il y a un peu de chemin car il y a une partie sensiblement horzontale
en bref, selon moi, c’est une course F, sympathique car en terrain oisans tres sauvage et menant a un tres beau point de vue; jolie traversee en revenant par le Soreiller; par contre il ne faut pas etre allergique aux eboulis!
Merci bien pour ces infos