Tétanisation

Posté en tant qu’invité par Zebulon:

Bon je ne sais pas si le mot « tétanisation » existe mais en tous les cas les muscles qui tétanisent OUI.
Ok je suis novice et je pense que je n’utilise pas encore les bonnes techniques. Mais a part se servir de ses jambes et boire de la flotte j’aimerais savoir comment faire pour arreter de me retrouver bloquer en milieux de voie avec trestres mal au avant bras et aux cuisses!!!

Ceci dit c vrai que ma musculature n’est pas encore tres développée.

Merci de vos eventuels reponses, conseils etc…
Zib de Zeb

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Y a un article dans grimper qui en parle, le grimper que j’ai recu hier (il est tout chaud encore :o)), bref ils disent qu c en s’entrainant que tu repousses cette limite, enfin le moment ou tes muscles ne peuvent + eliminer les toxines, ki s’accumulent et douleur!!! (je crois aussi que l’on parle de travail anaerobie, mais là je m’avance un peu…)

En gros entraines toi, resistes un peu quand tu sens que ca arrive, et a force ca devrait arriver au bout d’un + grand moment. Fais du pan, des circuits en boucle, et tout et tout…

Ok merci de l’info. mais heuuuuuuuuuuuuuuu c’est quoi les pan? d’apres ce que j’ai pu comprendre ce sont des poutres, ou un truc sur lequel on fait des tractions??
(vraiment tres novice le Zeb)

Posté en tant qu’invité par Phil:

Je ne sais pas grand chose non plus, mais le pan (pour en avoir fabriqué un) est une grande planche en contreplaqué d’environ 20 mm d’épais, qui est percée de trous.
Dans ces trous, on impacte par derrière des écrous à frapper.
Par devant, on visse des prises d’escalade en résine ou en bois.
On fixe ce pan sur un mur (un mur porteur de l’appart de préférence).
On se fait mal ensuite à grimper dessus.
On dit alors, lorsque les avant bras gonflent « j’ai les bouteilles ».

Philippe (Doryphore des ongles des pieds)

Posté en tant qu’invité par jeannot75:

Le pan s’est l’escalade de blocs en salle. donc mouvement super dur et plutot physique.Pas tres haut, de 2 a 4 metres, et agremente de tapis pour la reception(pas besoin de corde ni de bausard). Mais c de l’escalade!!!
toi tu parle du pan gullich c pas tout a fait pareil. le pan gullich c un instrument de torture pour travailler la force des doigts. Pas du tout utile pour les debutant alors que le pan c bien car tu peux grimper a ton max sans avoir peur de tomber donc tenter des mouvement et apredre la technique.

Merci jeannot75 et aux autres de m’avoir eclairée…