Tests V0.0.17 : Sorties avec trace

  • TEST 1 : sortie avec trace, en rando pédestre.
    Pendant le parcours je fais une photo (au-travers de l’appli) et je crée un wp.
    Je fais beaucoup de pauses parfois longues pour prendre des photos (des vraies, avec le réflex), et je lance très souvent l’accès au gps pour l’application Naturalist.
    J’arrête la trace à la brèche Robert Nord.
    Je l’enregistre dans le bloc note.

  • TEST 2 : sortie avec trace pour le retour, mais je la fais tourner 10 à 5 minutes et je la mets en pause.
    Je la relance à quelques endroits stratégiques (collet, lac,…) et la remets en pause. Je la relance à l’arrivée puis je l’arrête. Je l’enregistre dans le bloc note.

PROBLÈME :
De retour chez moi, connectée en wifi, je peaufine mes 2 sorties. Curieusement plus de photo attachée à la 1ère sortie. Plus de trace du WP.
Et quand je demande le transfert l’appli me dit que je ne suis pas connectée… alors que j’ai pu trouver et associer l’itinéraire que je n’avais pas chargé.

Du coup j’ai créé une sortie bidon sans trace.
Je l’ai enregistrée dans le bloc notes et j’ai réalisé que les 2 autres (avec trace) dans la liste n’avaient pas la petite icône d’activité alors que l’activité était bien définie pour chacune.
J’ai pu transférer ma sortie bidon, j’ai redéfini l’activité des 2 sorties avec trace, l’icône est apparue pour chacune et j’ai pu les transmettre.

En fait je n’avais pas retouché les paramètres GPS sur l’appli. Donc j’avais ceux de l’installation.
Le fait que « la fréquence des enregistrements » soit à 0 secondes => ça fait quoi comme relevés ?

Tres etrange, tu l’avais enregistré ou le waypoint ? directement sur le serveur de C2C ou dans le bloc note ?

j’ai réalisé que les 2 autres (avec trace) dans la liste n’avaient pas
la petite icône d’activité alors que l’activité était bien définie pour
chacune.

Ok donc quand on choisit une activité elle n’est pas bien transferé vers l’ecran de création de la sortie visiblement

On va verifier ca pour la prochaine version (de meme que le soucis sur les distances)

ça fait quoi comme relevés ?

Des qu’il y a un changement de coordonnée detecté on enregistre la nouvelle indépendament du temps depuis la dernière fois qu’un changement a été trouvé :slight_smile:

Je n’étais pas connectée pendant ma sortie donc le WP aurait dû aller dans le bloc note ?
Il faudra que je reteste en étant plus vigilante, j’ai peut-être eu le message comme quoi il serait intégré à ma prochaine connexion…
Et comme ce WP existe peut-être déjà dans la base il n’a pas été intégré.
Ça serait super d’avoir un log des intégrations avec les éventuelles erreurs.

Pour le réglage gps donc lors de ma 1ère trace cela enregistrait si je me déplaçais de 20 m ? En horizontal ou en vertical ?
Et si la précision est de 100 m les points à 20 m se superposent 5 par 5 ?

Ah aussi autres problèmes :

  • mes traces n’apparaissent pas sur les cartes.
  • l’heure de début des sorties avec trace sont fausses

Je n’étais pas connectée pendant ma sortie donc le WP aurait dû aller dans le bloc note ?

Je vais verifier on va voir

Et comme ce WP existe peut-être déjà dans la base il n’a pas été intégré.

Non ca ne change rien :slight_smile:

Ça serait super d’avoir un log des intégrations avec les éventuelles erreurs.

Quand la beta sera fini il n’y aura plus d’erreur :wink:

Pour le réglage gps donc lors de ma 1ère trace cela enregistrait si je me déplaçais de 20 m ? En horizontal ou en vertical ?
Et si la précision est de 100 m les points à 20 m se superposent 5 par 5 ?

Non ca ne fonctionne pas comme ca, Si la précision du gps est de 100m le telephone te donnera des coordonnées qui seront peut etre bonne 25/30m de precision, mais peut etre aussi de 100m et donc a des endroits complement « aleatoire » dans un rayon de 100m :slight_smile:

Ah un autre problème : mes traces n’apparaissent pas sur les cartes.

Sur quelles cartes ?

En ce qui concerne le waypoint il y avait bien un bug par rapport à l’altitude qui empechait la création, du coup c’est bon c’est corrigé.

Pareil pour le soucis avec les sorties liés à l’activité , et pareil pour celui de la distance :slight_smile:

Je vais faire une nouvelle version avec ces quelques corrections avant 10h.

  • Je n’avais pas chargé l’itinéraire (ni la carto) du coin, c’est peut-être pour ça que ma trace n’apparait pas sur la carto après coup ?

  • L’heure de début de ma 2ème sortie est la date de fin et enregistrement dans le bloc note.

  • L’heure de début de ma 1ère sortie est l’heure où j’ai enregistré le WP, j’imagine qu’alors ma sortie en cours a été enregistrée dans le bloc note.

Ok pour le bug de l’association des images a une sortie qui disparait :slight_smile:

Je fais le package et j’envoie à tout le monde, ca devrait corrigé l’essentiel de problemes que tu as soulevé.

Les traces d’hier n’apparaissent pas dans mes sorties sur la démo v6

alors que celle autour du lac de l’autre jour (en v0.0.15 je crois) apparaît :

Ok on va voir pour la version 0.0.18 , j’ai fait un test de sortie pour verifier que tout etait ok et la trace etait bien la. :slight_smile:

A priori j’ai eu le même pb avec la v0.0.17. La trace n’est pas présente sur http://www.demov6.camptocamp.org/outings/829358/fr/aiguille-n-de-tre-la-tete-ou-tete-blanche-traversee-aiguille-n-greatergreater-lee-blanche-greatergreater-dome-des-glaciers
Pourtant les données de la trace sont bien enregistrées dans la sortie (longueur, D+…).
Pas de bol, comme j’avais l’impression que ça fonctionnait avec la v0.0.15, je n’ai pas doublonné l’enregistrement de la trace pour la vraie sortie :frowning:

Même pb avec l’iti de la veille : j’ai enregistré la trace puis créé un iti à partir de cette trace. L’iti est bien créé mais sans trace http://www.demov6.camptocamp.org/routes/829360/fr/col-du-mont-tondu-traversee-du-col-du-tondu

Aujourd’hui tests avec la v0.0.18 : mes traces ont bien été intégrées. (mais pas les wp).

On va faire des tests un peu plus poussé sur l’enregistrement des traces pour voir s’il y a potentiellement un soucis :slight_smile:

Il s’est passé quoi avec les wp ?

en version v0.0.18
Pour le dernier WP : La trace était en fonctionnement.Arrivée en fin de balade j’ai fait un petit tour pour créer un WP, j’ai mis les infos etc… et je crois me souvenir que j’ai eu un message comme quoi le WP serait transmis lorsque j’aurai la connexion.Puis je suis revenue à la voiture (à 30m) et j’ai arrêté la trace.

Je retesterai demain sur une sortie plus courte, et sans utiliser Naturalist.

Même observation sur ma sortie hier.

@Loic_P @Miko est ce que vous avez enregistré l’itinéraire directement après l’enregistrement de la trace ou bien est ce que vous êtes passé par le carnet de note ? :slight_smile:

Par le carnet de notes

Merci @Miko on va regarder ca :slight_smile:

Ok le soucis a été identifié pour les traces qui disparaissent il sera reglé dans la prochaine version (demain soir ou apres demain). :slight_smile:

edit: corrigé dans la prochaine version pour l’enregistrement d’un itinéraire ou d’une sortie