Tests V0.0.17 : sortie sans trace

Pour noter ici les tests (ok ou non) de créations de sortie sans trace.

  • TEST 1 : Sortie sans trace, en étant connectée, sans itinéraire enregistré.
    En passant par le bloc note mais sans faire de svg dans le bloc note et en ne notant rien pour les participants ni la longueur totale.
    J’ai transfèré dans le nuage : ok

  • TEST 2 : idem test 1 mais en sauvegardant 1 fois avant envoi.
    => OK

  • TEST 3 : idem test 2 mais je renseigne 2 champs en plus :
    longueur totale --> 5.123 (c’est en km)
    nombre de participants --> 1
    Donc j’enregistre 1 fois dans le bloc notes
    Puis j’ouvre ma sortie pour transfert : aïe !
    La longueur totale a été multipliée par 1000
    Le transfert est OK
    Je vérifie la sortie : ouf la longueur totale est ok
    Mais un test s’impose avec 2 enregistrements successifs dans le bloc note.

  • TEST 4 : Idem test 3 mais j’enregistre 2 fois.
    Et là… big problème !
    Après avoir enregistré 2 fois ma sortie dans le bloc note, je l’ouvre à nouveau et je vois :
    longueur totale 5123000
    Je lance le transfert => OK
    Et effectivement c’est cette longueur qui est inscrite dans ma sortie 5123000…

  • TEST 5 : création d’une sortie sans trace en n’étant pas connectée mais en ayant chargé l’itinéraire.
    Hors connexion : J’ai créé la sortie, l’ai associée à la trace chargée et sauvegardée dans le bloc note.
    Puis une fois connectée je récupère la sortie, fais une petite modif et lance le transfert => OK

  • TEST 6 : ajout d’une photo à une sortie sans trace dans le bloc note.
    En fait on prend la photo au travers de l’appli en ayant « ouvert » la sortie choisie dans le bloc note.
    On peut choisir de la garder associée ou non.
    => transfert OK en 2 temps d’abord la sortie puis la photo.

Il faudra peut-être revoir l’ergonomie :

  • Beaucoup de clics pour sauvegarder du coup j’ai loupé un clic et ma 1ère photo n’a pas été associée.

  • Ensuite pour le transfert de la photo quand c’est à 100% je n’ai pas osé fermer tout de suite je n’étais pas sûre que ce soit bien intégré.

  • Et pour une version ultérieure : pouvoir associer des photos stockées sur le smartphone.

Ok pour la distance, je vois ou ca coince ca sera corrigé dans la prochaine version :slight_smile:

Associer une photo c’est 2 clicks non ?

Alors c’est marrant j’ai l’impression qu’il y a eu une modif entre temps : j’ai des champs à remplir (ou alors j’avais pas mes lunettes :stuck_out_tongue:) du coup je comprends mieux le « enregistrer » que j’avais suite à la prise de photo. Et mon appareil photo est maintenant éteint après le « ok » => c’est bien :slight_smile:

  • TEST 7 et TEST 8 : id test 6, c’est à dire création d’une sortie sans trace, enregistrements intermédiaires, puis prise de photos pour la sortie, mais 2 et en 2 fois distinctes.
    Là j’ai pris 2 photos, enregistrées mais au transfert je n’en n’ai gardé qu’une.
    => il faudrait prévenir que si on clique sur « fermer » on ne pourra pas transférer l’autre au-travers de l’appli, elle ne sera plus référencée, même si toujours présente dans le smartphone.

Pour le test 8 : id test 7 mais j’ai mis volontairement une autre activité que celle de la sortie => OK pas de pb, pas de vérification ouf !

remarque : Dans les tests d’envoi de sortie, ça m’est arrivé (involontairemebt) de ne pas avoir renseigné l’itinéraire, ou le titre de la sortie, ou l’activite, ou de ne pas être connectée à internet.
Du coup quand je clique sur le nuage il ne se passe rien et je crois que c’est dû à la lenteur de l’envoi…
C’est seulement au bout d’un moment, en relisant la sortie que je découvre les zones rouges.
Il faudrait un p’tit popup d’avertissement explicatif.