Tests psycho pour mémoire de maitrise

Posté en tant qu’invité par vincent:

je cherche des candidats pour réaliser des tests psychologiques sur le langage dans le cadre de mon mémoire de maitrise STAPS. j’étudie les effets de l’altitude sur l’efficacité du langage. vous pourrez faire les tests vous même lors de vos sorties (sans moi)…

si ca vous dit, vous pouvez me contacter au 06 22 27 04 90, ou venir me voir au vieux campeur(toulouse), rayon escalade… merci

Posté en tant qu’invité par vincent:

même si vous êtes dans les alpes… ca peut maecher qd même!

Posté en tant qu’invité par Rémi:

y a 1 ou 2 ans j’ai vu un reportage sur une equipe américaine qui avait fait des études sur ce sujet, lors de l’ascension de l’everset… A chaque étape, ils devaient converser par radio au camp de base. Leurs conversations étaient enregistrées et analysées… Ils me semble qu’ils ont été jusqu’au sommet… Le but final était surtout de démontrer la rationalité des propos altitude par altitude… Malheureusement je n’ai aucun souvenir de qui a fait cette etude… Essaye de faire des recherches…

Posté en tant qu’invité par Beubtrekker:

Je pars ce mois d’août au Tibet: 25 jours dont 20 jours entre 4500 m et 7000 m … Si tes tests sont simples moi et mon pote on veut bien s’y soumettre !
à +
Beubtrekker !!!

Posté en tant qu’invité par mathieu:

vous allez faire quoi comme sommet la bas?

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Il y a 2-3 ans, il y a eu un reportage sur une chaine TV sur des simulations dans un caisson hyperbare (je pense que c’etait qu’il uy avait aussi des references a la COMEX).

C’étaient des étudiants (certains étaient grimpeurs) qui ont été progressivement amenés à l’altitude de l’Everest.
Je me rappelle qu’il y en a un qui a fait un oedeme cérébral !!!
impressionant

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

moi j’avais vu ce même genre de test avec C. Janin, Escoffier et d’autres himalayistes… Im semble que c’etait aussi avec la comex, mais pô sur.

Posté en tant qu’invité par Beubtrekker:

Pas de sommets en prévision ! Que du trek !
Au programme : trek Simikot (Nord ouest du Népal au Mont Kailash où nous passerons un col à 5630 m, puis direction l’Everest pour effectuer le trek au départ de Tingri 4000 m jusqu’au camps IV de l’Everest à 7040 m et retour !
Si Vincent veut me joindre, tu peux me contacter à: b.jungbusch@smat.fr
à +
Beubtrekker