Test veste Cimalp Dynamic II

Bonjour,
Voici le test de la veste softshell Dynamic II de Cimalp
http://test-materiel-outdoor.fr/news/52/61/Test-veste-Dynamic-II-Cimalp/d,Sample.html

cordialement,

La marque Cimalp est sympathique et leur softshell se classe à mon avis parmi les meilleurs mais …
J’ai la version 1 de cette veste et je suis moins emballé.

• les poches principales sont minuscules (corrigé ?) : on ne peut pas y ranger un bonnet ou des gants sans risquer de les perdre :mad: ,
  • les ouïes d’ouverture font de meilleures poches mais la fermeture n’est pas faite pour un grand nombre de manœuvre,
  • pas assez étanche quand il pleut vraiment fort, pas assez respirante/trop chaude dans l’effort, pas assez chaude dans le froid …
  • beaucoup trop lourde.

Bref, comme beaucoup de softshell, c’est une veste de compromis technique pour les activités pas trop intenses.
La solidité est impressionnante :slight_smile: : c’est une excellente veste pour tous les jours :slight_smile: (ce qu’elle est devenue pour moi) …

En montagne, puisque c’est le sujet, une bonne primaloft et un bon gore-tex active shell font, pour un poids inférieur (350+350=700g), un ensemble beaucoup plus modulable et susceptible d’affronter des conditions plus difficiles :stuck_out_tongue:
Par contre c’est 2.5 fois plus cher :rolleyes: …

salut eric ,
Je ne suis pas au courant des changements intervenus sur cette veste.
oui les deux poches latérales sont assez grandes, j’y ai mis des gants; une cagoule
C’est vrai que les aérations ne sont pas faites pour un grand nombre de manoeuvres.
La veste est taillée me semble t-il pour les conditions difficiles, donc plutôt froides et je confirme la belle respirabilité des tissus
a+

Salut,
Est-ce que la capuche est compatible avec un casque ?
Merci

Bonjour,
oui la capuche contient sans problème un casque, et on peut l’enlever ou la remettre sans difficultés.
Le tissu de la capuche est légèrement étirable, ce qui facilite encore les choses.
A+