Hello,
y a t’il des personnes inscrites pour le test de ski de pisteur au Karellis en Mars?
Hello,
y a t’il des personnes inscrites pour le test de ski de pisteur au Karellis en Mars?
Posté en tant qu’invité par 05brun’s:
Salut,
C’est quand? moi je pense allé à celui de serre-che le 18 mars.
ciao
Au Karellis c’est le 24 Mars.
Posté en tant qu’invité par 4ntiz:
Aïe, non désolé Moumou mais aux Karellis c’est le Mardi 15 Mars !
Posté en tant qu’invité par Kevin73210:
Je compte moi aussi aller à ce test et j’aurais bien aimé avoir des avis de personnes qui sont deja allés passer le test la bas ainsi que les eventuels conseils que l’on pourrai avoir car pour ma part c’est la premiere fois que je tente le test, merci.
Salut Kevin !
Je vais passer aussi le test aux Karellis, le 15 Mars. C’est la première fois aussi que je vais le passer !
Pour se faire une idée, je conseil d’aller reconnaître le terrain quelques jours avant, les pisteurs sauront te dire où est le test.
J’ai le dossier d’inscription, et dessus la date a été modifiée, elle est passé du 15 au 24 Mars.
Bizarre bizarre, petit coup de téléphone au Greta demain matin…
A suivre …
Hop hop !!!
J’ai donc moi aussi appeler le Greta Savoie ce matin …
1000 excuses Moumou, le test technique pisteur a bel et bien été reporté au Jeudi 24 Mars !!
Par contre, ATTENTION, la date de clôture des dossiers reste, elle, inchangée… Soit le 11 Février.
Ok !!! Pas de problèmes, en espérant qu’il y est encore de la neige d’ici là
Posté en tant qu’invité par 05brun’s:
Salut,
je le passe en mars à serre che, je l’ai déjà passé.
Je vous conseil de faire des bosses ou de skié en fin de journée car les pistes pr les test st d champs de bosses.
Ciaio
Hé oui, des champs de bosses !!!
Mais pas que ! Les tests se déroulent avec le type de neige qu’il y a à ce moment là…
Il peut très bien y avoir 40 de fraîche !! Bon certes, après la descente de reco, et si tu pars dans la deuxième moitié, ce sera devenu de la trafoll, mais quand même…
Il faut vraiment faire tous types de neiges, un pisteur doit savoir se démerder et avoir une bonne attitude dans toutes les conditions alors il faut se forcer à sortir des jalons pour aller chercher une bonne vieille croûte ou un bon gros champ de bosses regelées … Y’a pas de secret !!!
Posté en tant qu’invité par kevin73210:
Et y a t il des personnes qui connaissent les denivelés des descentes (jai entendu parlé de 300-400m)?? Jai egalement entendu parlé d’un entretien après la descente ce qui n’y avait pas avant…
Oui, la dénivellation du test est bien de 400m en général (c’est long !!), c’est pour ça qu’il faut pas hésiter à se mettre des grosses journées, quitte à avoir les cuisseaux enflammés en rentrant à la maison…
Puis après ça, la bière sera encore meilleure
Vi vi vi !!! Une grande bière
Posté en tant qu’invité par JAJA:
bonjour, je pense aussi aller aux karellis pour le test,
jai entendu parlé que les statistiques de réussite au test était très mince et encore plus si on était pas « pistoné » par la station acceuillant le test?
Quelqu’un connait la face sur laquelles se deroule generalement le test aux karellis??
merci
Pour le reste je suis d’accord avec vous, un max de dénivelé dans tout type de neige à se faire péter les cuissos par la suite rincé de bonne bière en fin d’apres midi c’est sa qu’est bon.
Y à un stage de prépa au test la semaine juste avant (du 14 au 18 mars me semble) au Karellis.
Des personnes interéssés?? Faut voir avec le Greta Grenoble
Pour ma part je suis au lycée des métiers, donc je n’irais pas à ce stage de préparation vu que c’est prévu dans nos semaines de stage
Sinon c’est vrai que comme partout, il y a du piston … Mais si tu as un niveau de ski digne d’un pisteur-secouriste, tu ne seras pas mis à l’écart On verra bien …
Après la commission de sélection, je n’ai pas été retenu pour le test technique du 24 Mars … Merde !
Je reconduis bien sur mon dossier pour les 26 et 27 Avril à Val d’Isère.
Pour les personnes dans mon cas, les dossiers seront evidemment traîtés en priorité !
Salut !
Posté en tant qu’invité par jujutye:
Bon ba desolé mais pour moi sa l’a fait jsuis inscrit pour le 24 au Karellis mais j’ai pas eu d’info sur la piste sur laquelle sa se deroulera (j’ai eu des infos par un pisteur de tignes qui m’assurait que chez eux sa se passait toujour sur le meme spot), si une ame charitable à quelques petit tuyaux à me filer??
merci d’avance les copains et désolé pour ceux qui n’ont pas été selectionné.
arvi
Le test ne se déroule pas sur piste !!! C’est une descente en HP.