Test ski de rando Majesty Superwolf

Un retour terrain sur un ski de rando Superwolf de la marque Majesty. Une belle surprise pour un ski polyvalent.

Test à lire ici

Ils ont de ces noms, maintenant, les skis…
Majesty Superwolf ! Où vont-ils chercher ça ?

Merci. Faudrait ajouter quelques mots sur la marque (pas très connue) et la fabrication.
Me semble que c’est une (petite) marque polonaise et fabriqué en Pologne. Toujours un plus d’avoir du matos dont la production n’a pas été délocalisée pour grossir le portefeuille des actionnaires.

Un croisement entre un volkl snowwolf de 2006 et un scott superguide de 2016 ? En tous cas rien de vraiment nouveau sur les noms de skis…

ça me parait pas déconnant, un nom pour la marque, un nom pour le modèle ?

Mieux que les Nike Air Zoom Alphafly Next% Flyknit 2

:dizzy_face:

J’ai des copains qui en utilisent et sont très contents.
C’est une marque polonaise.
Pas sûr qu’ils aillent beaucoup des montagnes la haut…:wink:

Tss, tss…
Tu as jamais été dans les Tatras apparemment…
Et quand tu croises des alpinistes polonais dans nos montagnes, il y a un certain niveau généralement…

1 Like

J’en ai entendu, mais jamais visité, ils ont des alpinistes forts. Moi perso, je ski des Fischer Transalp Carbon 90, et des Atomic Carbon UL, et des Fischer Transalp compétition.
Dans le passé j’avais des Movement, Dynafit, Kästle, Hagan, Kneissl.
J’aime bien les Fischer. Ski polyvalent, pour ski alpinisme. Pas très lourds, assez stables.
Normalement j’achète des skis en soldes,….

Oui petite marque mais fabrique dans une très grosse usine qui sous traite pour des marques plus réputé
J’en possede une paire depuis 3 saisons les carbones achetés en promo en fin de saison et en suis très satisfait pour un ski polyvalent, 91 au patin mais qui te donne l’impression d’avoir plus grâce a un shappe moderne et une spatule assez magique
En pente raide ca accroche plus que mes anciens volkles 98 et qui étaient plus exigeants dès que tu n’envoyat pas du pâté,ca tourne dans un mouchoir de poche ,je l’ai est pris courts 166cm pour 1,70m ,mais quand tu allonge la courbe et que tu envoie du steak ca ne bronche pas,mais surtout dans les neiges compliquées ça te facilite la vie (t’en deviendrai fainéant )
Pour comparer a un black crow orb les mêmes qualités mais la banane en plus
Le point négatifs, le prix pour les carbones (oliunid en fin de saison grosses promos ou geneve si t’es frontalier ) apres 91 au patin si tu as des grosses condis ca reste limite du coup j’ai craqué sur les super nova carbone dans le même esprit pour compléter le truc
Mais en ski unique les super wolf de mon point de vue sont tops
Point de vue fabrication champs droits ,vraies carres juste oublier les peaux mixtes favorites de nos amis autrichiens ,trop lourdes
A monter leger atk troffeo 10 ou ozeo, pomoca light le parfait combo

Merci pour ton retour. J’ai craqué il y a qlq semaines pour une paire de Superwolf Carbon, mais je n’ai pas eu encore l’occasion de les tester (j’aurais du samedi dernier, mais craintif j’avais pris les skis cailloux…à tort…)
J’ai la même taille que toi et j’hésitais justement entre le 1,66 et le 1,72. Sur les conseils d’un vendeur du VC j’ai pris les 1,66. Ton avis me rassure dans mon choix.

Oui d’habitude je ski des 171,174 en ski de rando j’avais les mêmes doutes que toi (j’aime bien enquiller des grandes courbes avec du gaz ) mais franchement ça le fait bien et en plus dans les conversions c’est creme
Bon vue ce que ça lessive jusqu’a 2800m ces jours tu vas devoir les garder au chaud un moment malheureusement

Détrompez vous, un petit aperçu de ce que peut être le ski dans les Tatras ici