Test scarpa matrix

Posté en tant qu’invité par nico:

J’ai pu essayer les matrix hier sur piste et aujourd’hui en rando.
Qu’un mot : LE TOP

Très agréable pour la montée, et en descente un maintien digne d’une chaussure de piste (enfin presque). Super sensation, très précise.
Un bémol cependant, j’ai pas mal transpiré et c long à sécher, a voir o printemps.

Le montage dynastar légend 4800 + tlt et super aussi, peut etre un peu lourd mais en descente que du bonheur.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

merci nico pour les infos, surtout que je viens d’acheter les Legend 4800.

Concernant les Matrix, quelqu’un aurait une comparaison avec les nouvelles Denali (mis à part que ces dernières n’ont pas de points d’ancrage pour les Low Tech).
J’aimerais surtout connaître les différences en tenue de pied, à la montée comme à la descente, etc… etc… On m’a dit que les matrix s’adaptaient bien aux pieds laaaaarges, tandis que les Denali pour les pieds étroits.

Sinon, pour les femmes, la Matrix est-elle recommandée ou non? Si non, quelle autre option chez Scarpa?

merci des futures réponses…nico a écrit:

J’ai pu essayer les matrix hier sur piste et aujourd’hui en
rando.
Qu’un mot : LE TOP

Très agréable pour la montée, et en descente un maintien digne
d’une chaussure de piste (enfin presque). Super sensation, très
précise.
Un bémol cependant, j’ai pas mal transpiré et c long à sécher,
a voir o printemps.

Le montage dynastar légend 4800 + tlt et super aussi, peut etre
un peu lourd mais en descente que du bonheur.

Comme c un chausson thermo je pense qu’y pas de problème pour les miss. Les scarpas chaussent plus large que les garmon c clair, mais j’ai quand meme eu des points de frottement lors de la première.

Posté en tant qu’invité par eric:

A propos du legend 4800,
qu’est ce que ça donne sur piste ( à vitesse élevée…) et en rando (pas trop lourd ?)
merci pour la réponse
a+

Sur piste ça va, bon c clair c pas fais pour aller a fond surtout avec des low tech, mais ya moyen de s’éclater.
En rando ça al’air de passer plutot bien, j’ai pour l’instant qu’une sortie de 900m, donc on ressent pas trop le poids. Après pour plus de dénivellé je pense quça doirt passer aussi avec de bonne cuisse.

Posté en tant qu’invité par le poulpe:

j’ai trouvé les matrix super (trop)souple en descente …bien moins bonnes que les laser…

ben on a pas essayé les memes !!!

Posté en tant qu’invité par le poulpe:

je crois …aussi.
www.denali-sud.com

ouai, jviens d’y allé mais pas trouvé l’info. C où, dans forum ou matos?