Test Scarpa Maestrale

Bonjour,

Voici un Test des Maestrales réalisé par un skieur moyen sur la saison 2014/2015

Bonne journée

Posté en tant qu’invité par Ou pas:

J’adore votre site et vos tests sont vraiment intéressant mais je vois souvent un détail qui me choque sur vos photos… La pelle c’est DANS le sac à dos et pas accroché dehors (monté en plus) risque important de blessure en cas de chute + risque d’être arraché en cas d’avalanche !
Vous m’avez l’air assez porté sur la sécu mais la c’est vraiment un détail qu’on ne vois que sur les gens qui sortent pour la première fois des pistes…
Ah aussi les Maestrales c’est des super pompes mais c’est encore mieux quand c’est combinées avec des fixations LowTec … Les fixations à plaque n’ont aucun intérêt je comprend pas que des personnes les utilises encore …

Montagne : espace de liberté ? :frowning:

ce ne serait pas un espace de liberté, tu conviendras qu’il ne pourrait plus se poser ce genre de question :slight_smile:

[quote=« Zian, id: 1770169, post:3, topic:157407 »]

Montagne : espace de liberté ? :([/quote]

C’est marrant pour certaine chose la montagne doit être un espace de liberté et quand certain font des sommets alpin en basquet on cris à l’hérésie… Drôle de mentalité …

Faire de l’alpi avec super guide Galibier tout le monde trouverais ça biscornu par contre du ski de randonnée en 2015 avec des fixations à plaque j’ai pas le droit de trouvé ça dépassé …

Salut, Ou Pas!

J’ai aimé ton commentaire! Car j’ai deux paires de ski de rando, dont une avec fixations « à plaque » (qui n’ont bien sûr pas de plaque, mais bref ne sont pas des low tech), et je l’utilise encore! :wink:

Et pourquoi? Entre autres:

• c’est un peu plus lourd, donc pour des courses de début de saison et/ou d’entraînement, ça m’entraîne mieux
  • je continue à les chausser plus facilement, y compris quand les conditions sont pénibles (neige, pente, ou autres), donc je les préfère s’il va y avoir plusieurs chaussages/déchaussages, voire une incursion sur les pistes en cours de rando.
  • mes low-tech ne sont pas toute dernière génération, donc mes fixations « dépassées » offrent une meilleure sécurité au déchaussement, en particulier en rotation. Je suis bien conscient que les low-tech modernes ont fini par offrir cela aussi.
  • je continue de trouver plus confortable d’avoir des couteaux qui lèvent avec le pied, plutôt que des couteaux fixes
  • si le point de rotation plus haut est parfois gênant, il arrive aussi qu’il soit au contraire plus agréable.

A part ça, 200pc d’accord avec la remarque sur la pelle hors du sac et le risque de blessure (voire de perte!)

Merci pour votre intervention, (et merci de suivre mes articles)
En utilisant un sac de 35l avec une doudoune de sécurité , j’ai toujours peur que la pelle bouffe le beau vêtement (déjà une fois et avec une pelle en plastique!! :frowning: )
Mais votre intervention m’incite à revoir ma position. C’est vrai que perdre sa pelle dans une coulée c’est pas sérieux vis à vis de soi et des autres…

Pour ce qui est des fix, je suis bien d’accord mais on fait avec ce que l’on a :wink:
moi je suis d’une génération qui ne passait pas à la casserole dès qu’une nouvelle technologie voyait le jour… :slight_smile:
Mais petit à petit je m’y mets. L’année dernière les grolles, cette années les fix et les skis.

Merci

C’est quand même la moindre des choses, jymets…

[quote=« jymets, id: 1770208, post:7, topic:157407 »]

Merci pour votre intervention, (et merci de suivre mes articles)
En utilisant un sac de 35l avec une doudoune de sécurité , j’ai toujours peur que la pelle bouffe le beau vêtement (déjà une fois et avec une pelle en plastique!! :frowning: )
Mais votre intervention m’incite à revoir ma position. C’est vrai que perdre sa pelle dans une coulée c’est pas sérieux vis à vis de soi et des autres…

Pour ce qui est des fix, je suis bien d’accord mais on fait avec ce que l’on a :wink:
moi je suis d’une génération qui ne passait pas à la casserole dès qu’une nouvelle technologie voyait le jour… :slight_smile:
Mais petit à petit je m’y mets. L’année dernière les grolles, cette années les fix et les skis.

Merci[/quote]

J’espère que tu n’a pas pris mon commentaire comme une agression car après relecture c’est vrai que le ton est un peu agressif… dsl parce que vraiment je consulte ton site régulièrement et j’apprécie beaucoup tes test !

Concernant le godet de la pelle qui abime nos beaux vetement je peux te conseille les sac étanche nano sil de Sea to summit .
Perso je met toute mes vêtements de rechange dans le modèle 13l, il permet également de garder les vêtements duvet sensible à l’humidité au sec et de les protéger du reste du contenue du sac.

Concernant la remarque sur les LowTec c’est juste que j’était étonné que vous qui tester du materiel plutôt Haut de gamme ne vous n’étiez pas passé à la fixation qui a révolutionné le ski de rando depuis 20ans!

No pb :slight_smile:
Et oui, comme je l’explique dans '‹ qui sommes-nous ‹  › j’assume une étrange contradiction entre mon intérêt pour de beaux matériels et une reticence voir une une révolte face à la ‹ ‹ materialisation › › des sports de montagne. Je reste un peu l’adepte des philosophies des 70 ›… C’est pourquoi je regarde toujours le rapport qualité prix de ce que je teste. Bien à toi.
A+