Test sac à dos Peak Attack

Bonjour,

Voici le test du sac à dos Lowe Peak Attack sur le site test-materiel-outdoor
http://test-materiel-outdoor.fr/news/26/61/Test-sac-a-dos-Lowe-Peak-Attack-35-45.html

d’autres tests avec souvent des vidéos descriptives sur : http://test-materiel-outdoor.fr/

A+

Posté en tant qu’invité par jo les bois noirs:

Salut testeur
Je l’utilise depuis deux saisons. c’est un super produit , robuste et bien foutu.
Je trouve que les bretelles sont pas si mal rembourrées. Maintenant ça dépend du poids que tu mets dedans.
Le Peak Attack n’est peut être pas prévu pour porter plus de 8 kg, c’est quand même un sac pour des voies techniques.
As tu testé le sac Alpine Attack?

Sinon, tes tests sont assez chiadés, tu dois y passer pas mal de temps (avec les vidéos)
Tcho
Jo

Posté en tant qu’invité par gros minet masqué:

Très beau site en effet ! la présentation est superbe, je n’ai pas tout lu, mais le contenu semble sérieux, bravo pour votre boulot !
oz

salut,
Je n’ai pas testé le Alpine. Ce qui m’intéressait dans le Peak Attack c’est sa polyvalence tout en restant un sac technique taillé pour la verticalité.
C’est vrai que dans les courses de neige raides à la journée, on a pas à le charger outre mesure. Une paire de crampons, quelques couches, un peu d’eau et de bouffe, une doudoune, des gants… ça fait du 5/6 kg sur le dos. A ce tarif là aucun pb pour les bretelles.
J’ai voulu tester également ses capacités certaines à la rando, aux courses d’alpinisme avec bivouac, les courses de rocher avec le matos. Et là au delà des 10/12 kg ce n’est plus le même portage.
Comme je le dis dans ma vidéo je ne suis pas des plus rembourés aux épaules, donc un peu sensible.

Autre point, j’aimerais avoir vos avis sur le système d’attache piolet(s) du Peak Attack que j’ai trouvé à la fois très sûr mais assez délicat à vivre lorsque l’on veut ouvrir le sac.

A+

Posté en tant qu’invité par Brigitte73:

pas mal ton site.
L’attache piolets du sac Lowe est surtout faite à mon avis pour les piochons courbés.
Pas sûre que cela soit une grande réussite en fin de compte.
Sinon j’m bien ce sac.
a+
Brigitte

Posté en tant qu’invité par couteaufrance:

pas mal ton site.
L’attache piolets du sac Lowe est surtout faite à mon avis pour les piochons courbés.
Pas sûre que cela soit une grande réussite en fin de compte.
Sinon j’m bien ce sac.
a+
Brigitte