Test nouvelle chaussure Roxa RX Tour

Bonjour, voici mon retour de test de la nouvelle chaussure Roxa RX Tour que j’ai pu skier toute la fin de saison dernière.
Bon préparation de saison à tous.

1 Like

Même avis. Une chaussure qui n’est pas parfaite mais c’est le modèle léger qui m’a le plus emballé par sa facilité d’utilisation (bouclerie, marche/ski) et suffisamment polyvalent pour le choisir comme chaussure unique (avec des skis de 75 à 85 au patin, pour la rando).
Pour les skieurs un peu plus « skieurs », on peut s’orienter vers la R3 Freetour de la même marque, que je trouve excellente (purement subjectif). C’est un peu plus chiant à utiliser crampons aux pieds en alpi mixte (III max) à cause du débattement moindre, il faut tout ouvrir tout en trouvant le bon réglage de serrage des crampons. La course commence dès le chaussage des crampons …

549€ ? Je crois que je vais garder mes vieilles Garmont encore un moment. Après tout, elles sont encore fonctionnelles.

Toi tu as déjà une paire de chaussures et ne cherche pas de remplaçantes. Mais celui qui a commencé disons l’année dernière et à démarré sur un produit d’occasion bien usé qui lui fait mal aux pieds, avec un chausson défoncé, etc, il faut qu’il envisage d’acheter un truc un peu plus récent s’il souhaite continuer et durer. (Plus récent mais pas forcément neuf).
Tes Garmont, à l’époque elles valaient quand même un rein. Les années les ont rentabilisées (et rincées), et ton niveau d’il y a 20 ans n’est peut-être plus le même qu’actuellement, ton niveau actuellement ne demande peut-être plus autant d’exigences techniques qu’il y a 20 ans et tu peux te contenter de matériel moins … plus … je ne trouve pas les mots, ils sont aux bout des doigts mais … C’est un synonyme de musée, archéologie … :innocent:

Archaïque ? Pourri ?

Quid des crampons ?
Le principal problème du modèle précédent était que le système montée descente était trop proéminent et empêchait les talonnières de crampons de bien tenir, obligé de mettre des crampons lanières.

Sinon d’accord avec le compte rendu, très bonnes chaussures et peu chères.