Posté en tant qu’invité par matos glace:
salut
est’ce que quelqu’un a tester les nouveauw piolets petzl (quark, nomic, ergo)
je les ai vue en vente au vieux c. (coup de pub ou ils les ont vraiment?)
merci des infos…
salut
est’ce que quelqu’un a tester les nouveauw piolets petzl (quark, nomic, ergo)
je les ai vue en vente au vieux c. (coup de pub ou ils les ont vraiment?)
merci des infos…
yep!
ai teste les nouveaux quark — 2 changements notables : une gachette permettant le changement de main plus facile — et surtout, les lames des Nomics (meilleur ancrage)… je me suis fait plaisir sur du mixte…
Posté en tant qu’invité par sport_climber:
Est ce qu’on peut acheter séparément la gâchette « griprest » et le « trigrest » ? Est ce que ça serait possible à monter sur des vieux quarks ??
Posté en tant qu’invité par hugues05:
Bonjour
Les lames des Nomics sont des lames de Quarks.
Sur les Nomics tu pouvais déjà acheter des lames cascade qui en fait sont des lames de Quarks.
Peux pas dire avant cet automne (où j’en recevrai une paire) !
J’ai par contre conversé avec une personne qui en a utilisé tout cet hiver : elle en était plutôt satisfaite. Mais il semble que la nouvelle poignée ne soit pas si grande que ça.
Quant au Nomic actuel, après divers essais, j’en suis resté à la lame Astro. Je trouve qu’elle a un meilleur encrage que la lame cascade et qu’avec les masselottes, elle éclate moins. Pourquoi ? Peut-être parce que j’ai l’habitude de ne pas taper trop fort et de ne pas encrer profondément les lames. Si on enfonce à la garde, ce serait peut-être pas le même comportement ?
A noter que j’ai prolongé le profil biaisé sur le haut de la lame pour améliorer le désencrage pour les glaces à trous. Ca fonctionne beaucoup mieux ainsi.