Test Niviuk Skin 3 P

Bonjour,

Je partage un test et une vidéo de la Skin 3 P de Niviuk. Il s’agit surtout d’un avis sur les améliorations par rapport à la version précédente, la skin 2 P.
Pour moi c’est une bonne voile de montagne (alpi et randonnée) lorsque l’on a pas besoin d’une compacité extrême et que l’on a envi d’apprécier le vol et que celui ci dure un peu.

Bons vols!

2 Likes

3p?
3 places?

Version 3.
Version légère = plume = p

Merci pour ce retour intéressant! :slight_smile:

Merci pour ce beau retour! Très sympa ton blog !

J’ai eu une Niviuk 3P 20 m2 (pour PTV 103 kg) : Excellent décollage, mais finesse face au vent très décevante, en thermique se heurte au thermique et descend. Vitesse très faible bras haut ( < 35 km/h) lorsque trimé. Détrimé ne gagne que 5 km/h , mais devient instable. Atterro délicat en absence de vent ou par gradient de vent: On se crash 2 fois sur 3 à l’attero en conditions réelles ( gradient de vent, conditions changeante.
Bref on ne peut pas compter dessus ce qui rend la voile souvent inutilisable…Je vole en para depuis 30 ans dans les Alpes.
Je ne recommanderais jamais cette voile pour du vol montagne sauf déco type " base jump" .
Les nouvelles voiles à 2 surfaces type Nova double skin ou Advance Pi3 ou Niviuk Kobe P me semblent bien plus polyvalente et plus sure. Le volume et poids de ces voiles n’est que légèrement plus grand, mais avec moins de suspentes et une performance fiable face au vent.