Test lyophilisés

Posté en tant qu’invité par Timon73:

Salut à tous avec skiderandonnenordique on a réalisé un test de repas lyophilisés (40 pour etre exact), alors que vous etes randonneurs, trekkeurs, grimpeurs, alpinistes… vous trouverez certainement les plats qui vous conviennes pour préparer vos vacances (gastronomiques :smiley: ). Bon je vous l’accorde ca reste suggestif et les gouts :wink: … D’ailleurs on est preneur de vos remarques et de vos retours sur les lyophilisés. Bon aller bonne lecture, ca nous a pris de nombreuses journées et soirées en montagne pour vous tester ces repas :slight_smile: , alors reste plus qu’à vous d’etre un vrai chef :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Timon73:

Zut, j’ai oublié de vous mettre le lien :lol: : http://www.skirandonnenordique.com/modules/guide/item.php?itemid=75

Posté en tant qu’invité par Wicky:

Pas mal ton test des lyophilisés, car c’est pas facile de si retrouver devant les rayons et en plus c’est pas donné, donc faut pas se tromper car on a pas envie de porter pour rien. Allez si j’en goute d’autre je te fais signe :cool:

Je me demande pourquoi il y autant de gras dans certains. Avant ou apres une course, pour les reserves OK mais pendant ??

Tu entend quoi par « gras »… J’ai pas eu ce sentiment…
Est ce que tu veux dire que certains sont trop assaisonné ?
@++
Régis

je profite de cette thread car je reviens d’un trek au canada, et on a achete nos repas sur place, quelques impressions:

• les nouilles chinoises sont toujours aussi efficaces
  • les sacs repas sont a prendre pour une personne, meme si il est indique qu’ils peuvent en nourrir deux
  • la marque alpine-air fait des repas correct, j’ai retenu: kung-fu chicken, il faut fuir la ranch omelette au boeuf comme la peste! les repas sont un peu plus volumineux et lourds.
  • mountain-house fait les repas les plus interessants je trouve, portion pas trop lourde et bien nourrissante: tetrazini turkey et beef stroganoff etaient pas mal du tout.
  • pour le petit dej il faut pas faire notre erreur et prendre des petitsdej alpine-air, ils sont trop gros, tous les super marche ont des oatmeals, avec de l’eau chaude et du lait en poudre ca passe tres bien