Test lunettes d'assurage

[quote=« Bubu, id: 1761833, post:14, topic:149430 »]

L’effet loupe n’est pas une caractéristique du prisme, c’est le cerveau qui agrandit l’image car le champ de vision est petit, il peut donc zoomer sans rogner l’image sur les bords (c’est l’équivalent du zoom numérique d’un APN).
C’est une variante de ce phénomène qui nous fait voir la lune plus grosse quand elle est sur l’horizon.[/quote]

… Ou de celui qui vous avez tous testé quand vous étiez petit (ou grand!) : vous roulez un journal en forme de cylindre et regardez un objet à travers…

Posté en tant qu’invité par Femme à lunettes:

Bonjour,

D’où tenez vous cette info de procès ??
Les lunettes à prisme existent dans le domaine hospitalier depuis des décennies pour que les malades allités puissent lire et regarder la TV. Il n’y a pas de brevet dessus.
je ne vois pas comment CU pourrait avoir gain de cause s’il veut faire un procès à Y&Y. Les lunettes Y&Y ne sont absolument pas des copies de CU. Elles ont la même utilité mais c’est tout.

pê aller chercher du coté d’un dépôt dessin et modèle ?

CU aurait des « droits européens », on en saura plus le mois prochain :expressionless:

si ça peux intéresser quelque un j’en vend une paire:http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/849855424.htm?ca=22_s :cool:

Voilà j’ai reçu mes CU.
Service rapide en 2 jours
Vendeur très dispo par mail.
Seul gros bémol (en dehors du prix :smiley: ) il y a une belle boite plastique mais pas d’étui pour les sorties. Du coup je vais acheter l’étui des YY. J’ai essayé au magasin, les CU rentrent dedans même si difficilement.