Test "longue durée" de la montre suunto

Posté en tant qu’invité par gilles:

Pour ceux que l’anglais ne rebute pas , à l’adresse suivante figure un article trés interessant du magazine " outdoors-magazine" ( anglais -americain ?) , sur la suunto X6 .
Surtout interessant au chapitre " Update July 2003", dans laquelle le testeur donne son avis aprés 9 mois d’essais .
Autant dire que la montre semble loin d’être fiable .
( resets nombreux, fonction altimètre suspecte … )

De plus , on trouve à la même page un test de la dernière montre alti CASIO, qui ,elle, semble assez correcte …

http://outdoors-magazine.com/s_article.php?id_article=74

Posté en tant qu’invité par Bruno:

interessant tout ca… ca calme quand même quand on voit le prix qu’ils demandent pour leur « joujou » (335€)…

Moi qui voulait changer ma Suunto METRON pour la X6… je vais attendre un peu qu’ils l’améliorent !

En tout cas, la Metron de chez SUUNTO fonctionne à merveille… je l’ai depuis presque 2 ans maintenant, et j’avoue qu’elle est tres fiable, aucun probleme depuis que je l’ai.

Bruno.

Posté en tant qu’invité par FredK:

Quoi ? Quoi, tu veux déjà changer ?!!
Bon en fait, t’as peut-être raison, le mieux c’est d’attendre le modèle ZJ28 qui va sortir mi 2005, avec aiguille implantable dans le bras, pour déterminer ton taux de glucose, de potassium, de sodium, de testostérone, d’alcool, la pêche qui te reste, l’âge de la montagne, du capitaine, … :-))

Posté en tant qu’invité par Seb_Grenoble:

Pour ma part, j’ai une Suunto Vector depuis plus d’un an et aucun problème… Certes, elle n’ont pas les mêmes fonctionnalités mais de toute façon pour avoir de très bonne fiabilité et précision, vaut mieux acheter un GPS !!!
Quant à la casio, je doute fortement de la fiabilité !!

Posté en tant qu’invité par Ben:

J’ai eu aussi des problemes de reset aleatoire avec ma S6. Apres l’avoir retournee chez Suunto qui a mis a jour le programme, elle ronronne parfaitement.
Je pense que tu devrais faire de meme. Les programmes sont de plus en plus sophistiques et donc ont de plus en plus de risques d’avoir des petits problemes. Heureusement que chez Suunto ils peuvent mettre le programme a jour.

Posté en tant qu’invité par toms:

pareil j’ai une s6 qui s’est eteinte aprŽs trois mois d’utlisation. je l’ai renvoyŽe chez suunto et elle marche trŽs bien maintenant. mais je ne sais pas si c’Žtait la pile ou le programme.