Test La Sportiva Trango S Evo

Bonjour,
Voici le test de la Trango S EVo avec quelques images
http://test-materiel-outdoor.fr/news/47/61/Test-La-Sportiva-Trango-S-EVO-GTX/d,Sample.html
cordialement,

Salut,
C’est Le doigt de Dieu qu’on reconnait dans la video ?
Joli test.

Salut !

Merci pour ces retours sur matériels, c’est toujours très agréable à lire, bien résumé, argumenté, bref, un bonheur !

Si tu as pu avoir une Trango guide sous le pied, as tu ressenti une ou plusieurs différences ? Mes Guide partent à la poubelle (c’est une expression :smiley: ) et je me gratte la tête pour en changer. J’ai beaucoup aimé leur légèreté et leur polyvalence (très agréables en rando, en long trek, et tout autant agréables et efficaces en Alpi estival) et je regrette juste leur durée de vie, très moyenne (encore que en général, light ne signifie pas durable !)

Alors si tu as un petit comparo très simple entre les deux, je suis plus que preneur :wink:

Mick.

Merci pour vos retours encourageants. C’est toujours sympa! :slight_smile:
La vidéo se déroule effectivement sur la Pierre Allain et la traversée de la Meije, c’est bien le doigt de Dieu :wink:

Pour ce qui est des Trango guide, je n’ai pas mis le pied dedans,
Peut-être que quelqu’un d’autre pourra en parler…

bonne journée

Jymets

Posté en tant qu’invité par kikounet:

Bonjour,
Je cherche des renseignements sur la solidité des Trango S evo.
J’ai acheté deux paires (pour ma femme et moi) au bout de 10 sorties en randonnée peu ou pas engagée l’enrobage et la semelle avant sont complètement foutus.
Pour ce modèle sur le site de La Sportiva il est mentionné qu’il s’agit d’un modèle idéal pour de la randonnée alpine, le VC indique même idéal pour de la Haute Route, alors pourquoi cette usure prématurée, bien entendu le SAV ne veut rien entendre d’après eux ces chaussures ne sont pas faites pour de la randonnée et l’usage que j’en ai fait ne correspond pas au cahier des charges de conception, alors pourquoi disent-ils qu’elles sont idéales.
Trés bon SAV si l’on a besoin de rien
Effectivement une promesse n’engage que celui qui y croit.

Auriez-vous SVP quelques conseils à me donner.

Merci d’avance

C’est le gros avantage de la techno « Evo » : le bloc semelle est quasiment du jetable !
Sur des Nepal Evo, il ne m’a fallu que 4-5 sorties en mixte/cascade pour le cran de cramponnage à l’avant de la chaussure soit quasi complètement bouffé. Usure normale d’après le support …

Je te confirme que la semelle s’use très vite. En une quinzaine de grandes courses rocheuses, la semelle est HS sur le bout.
Le reste est comme neuf !
Dommage, car c’est une super chaussure.

Je viens d’acheter les Trango Alp Evo.
Après une sortie déjà, la semelle avait pris un sale coup! La chaussure droite a même une profonde entaille qui fait soucis…
J’ai envoyé un e-mail avec des photos au VC, puis également à LaSportiva pour avoir leur opinions, malheureusement encore aucune réponse…
C’est dommage, car à part ça c’est une super chaussure…

Merci pour ces retours un peu inquiétants quand même :confused:
On pourrait avoir une photo d’une chaussure avec l’utilisation qui en a été faite?.
Comme celui qui a testé la godasse pour le site cité plus haut me le confirme, je mets à jour.
a+ :slight_smile:

Salut,

C’est pas tout à fait le même modèle mais j’ai des sportiva trango cube gtx depuis mai 2014.

J’ai dû faire une dizaine de courses avec (et pas que du rocher) et les semelles ont pris bien cher, notamment sur ma dernière sortie qui n’était pourtant pas quelque chose de compliqué. La « climbing zone » de la chaussure droite a perdu un peu de matière. J’aurais peut être le temps d’envoyer des photos ce soir ou demain soir mais l’usure est vraiment très rapide :frowning:

Dommage sinon ces chaussures sont vraiment bien

Sinon merci pour tes tests jymets, toujours agréables et complets

Utilisation en alpinisme rocheux (11 sorties) dans le Mercantour et en rando (+ de 100 bornes hors sentier).
Pas de problème d’usure de la semelle.

Je voulais poster des photos, mais ca n’a pas l’air de marcher…

Enfin, je suis retourné me balader un peu hier, et cette fois la « climbing zone » en a pris un coup.
Entre temps, LaSportiva m’a dit qu’ils ne pouvait pas communiquer directement avec les clients et m’a demander de regarder avec le Vieux.
Et le Vieux m’a dit de passer les voir, qu’ils puissent « faire le nécessaire envers LaSportiva ».

Je misais plutôt sur un défaut de fabriquation de ma semelle, mais à voir les messages précédents, d’autres semblent également avoir des problèmes de longétivité.

J’espère le contraire pour toi mais en général le vieux contacte la Sportiva, et cela ne donne rien.

Peux-tu envoyer des photos sur ma bal perso?

Posté en tant qu’invité par bof:

En même temps, ça se saurait depuis la sortie de la Trango (10 ans ?), si elle ne s’usait pas vite. Ce modèle a été un des premier modèle de petite « grosse » light. La longévité est donc en conséquence (et encore la version actuelle est plus solide et donc plus lourde que la 1ere version) ! Arretez de vouloir le beurre, l’argent du beurre, le cul de la crémière mais pas les gosses !!!
La première version tenait difficilement une saison alpi estivale. Mais quel bonheur de grimper avec. Pour faire la 2 eme saison, je l’avais renforcé avec de la colle.

Bien évidement, ce n’est pas un modèle pour le trekking, la via ferrata etc sauf si on aime claquer son fric dans du « matos de pointe » d’alpinisme s’usant tres vite. Il ne faut pas prendre pour argent comptant le blabla des marques repris par le Vieux Campeurs et par bons nombres de testeurs en ligne.

En une dizaine d’années d’alpi, j’ai usé environ 5 paires de petites grosses pour l’alpinisme rocheux estivale. J’ai egalement 2 paires pour la cascade, 3 paires pour l’alpinisme hivernale, une paire pour l’artif et bien d’autres.
La conclusion est assez logique : plus c’est light, moins ca dure. Rien de bien nouveau ! L’allègement se fait au détriment de la longévité.
Néanmoins, j’apprécie les petites grosses light pour l’alpi estivale, même si c’est jetable. Si on les choisie ajustée, c’est une arme de pointe pour grimper en grosse, même dans le 6.

Je rejoins complètement bof. Plus c’est léger, moins c’est solide. Ça semble une évidence.

Enfin je suis parvenu à afficher les photos…

Je peux comprendre que la semelle « diminue », même particulièrement fortement avec des chaussures légères.
Mais là, c’est comme si j’avais marché sur un clou ou un rasoir.
C’est pas de l’usure normale, que ça soit des chaussures légères ou pas…

Posté en tant qu’invité par bofbof:

[quote=« bof, id: 1760680, post:14, topic:131056 »]En même temps, ça se saurait depuis la sortie de la Trango (10 ans ?), si elle ne s’usait pas vite. Ce modèle a été un des premier modèle de petite « grosse » light. La longévité est donc en conséquence (et encore la version actuelle est plus solide et donc plus lourde que la 1ere version) ! Arretez de vouloir le beurre, l’argent du beurre, le cul de la crémière mais pas les gosses !!!
La première version tenait difficilement une saison alpi estivale. Mais quel bonheur de grimper avec. Pour faire la 2 eme saison, je l’avais renforcé avec de la colle.

Bien évidement, ce n’est pas un modèle pour le trekking, la via ferrata etc sauf si on aime claquer son fric dans du « matos de pointe » d’alpinisme s’usant tres vite. Il ne faut pas prendre pour argent comptant le blabla des marques repris par le Vieux Campeurs et par bons nombres de testeurs en ligne.

En une dizaine d’années d’alpi, j’ai usé environ 5 paires de petites grosses pour l’alpinisme rocheux estivale. J’ai egalement 2 paires pour la cascade, 3 paires pour l’alpinisme hivernale, une paire pour l’artif et bien d’autres.
La conclusion est assez logique : plus c’est light, moins ca dure. Rien de bien nouveau ! L’allègement se fait au détriment de la longévité.
Néanmoins, j’apprécie les petites grosses light pour l’alpi estivale, même si c’est jetable. Si on les choisie ajustée, c’est une arme de pointe pour grimper en grosse, même dans le 6.[/quote]

pff , réponses débiles !

Une solution est de laisser sécher la semelle pendant un an (comme pour les pneus). çà améliore un peu/pas mal la longévité.