Test La Sportiva Népal Trek sur test-materiel-outdoor.fr

Posté en tant qu’invité par Matt:

Bizarre la Trek n’apparait plus au catalogue en ligne de Sportiva.
Auraient-ils arrêté ce modèle (ainsi que la Trek Evo ?)

Si c’est le cas, ça ne sert plus de parler de cette chaussure ! ( enfin si, elle est encore en vente sur pas mal de sites et de magasins)

Perso j’ai la version Gore-Tex, pas de fuite à signaler (mais usage assez light pour l’instant, juste quelques courses de neige) mais forcément c’est moins respirant et on a les pieds humides de transpiration.

Pas mal pour le rocher (mais malheureusement pas encore eu le temps de les user…)

Je les trouve franchement trop lourde pour de la grosse rando et je prends des Crocs en complément pour les marches d’approche faciles.

[quote=« Matt, id: 1442686, post:21, topic:127641 »]Bizarre la Trek n’apparait plus au catalogue en ligne de Sportiva.
Auraient-ils arrêté ce modèle (ainsi que la Trek Evo ?[/quote]
http://www.lasportiva.com/mountain.html, elles y sont.

Posté en tant qu’invité par Matt:

[quote=« krampus, id: 1442694, post:22, topic:127641 »]

[quote=« Matt, id: 1442686, post:21, topic:127641 »]Bizarre la Trek n’apparait plus au catalogue en ligne de Sportiva.
Auraient-ils arrêté ce modèle (ainsi que la Trek Evo ?[/quote]
http://www.lasportiva.com/mountain.html, elles y sont.[/quote]
Effectivement j’avais regardé le site US où elles ne sont pas.

Je poursuis mon action dont je rendrais compte par un paragrphe dans l’article du test.
J’ai fait une demande de SAV au VC. Réponse : « oui je sais, des clients me ramènent des Népal Trek, mais je ne peux rien faire car le SAV La sportiva refuse de les reprendre » :cool:
J’envoie un mail à la Sportiva pour avoir les coordonnées du SAV… réponse en 48hoo : « Monsieur voici le mail du SAV mais nous vous recommandons de voir le problème avec votre magasin vendeur… » :confused:
J’envoie un mail au SAV La Sportiva… j’attends une réponse depuis 4 jours… :mad:
Je vous tiens au courant :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par orthographmane:

[quote=« Moins de chance…, id: 1442674, post:20, topic:127641 »]C’est pas mon point fort, pourtant j’ai relu 3x, je fais ce que je peux… la dyslexie n’aidant pas! Et mes relecteurs je ne les dérangent qu’en cas de nécessité.
Par contre si tu veux m’aider à progresser, tu me mets les corrections (par mail parce que c’est hors sujet). Ainsi ta remarque aura une utilité![/quote]

Il est vrai que ça n’aide pas (l’ai été aussi en primaire mais heureusement pas trop gravement, donc corrigé, mais ça ressort parfois avec la fatigue)
Je n’ai pas voulu t’offenser en tout cas, et ta réponse montre que cela n’est pas dû à de la paresse comme dans beaucoup (trop) de « post » dont parfois la pertinence est « tuée » par l’orthographe quelque peu chaotique; quant aux autres…

Globalement assez d’accord avec les résultats du test; la semelle se « bouffe » quand même assez rapidement.
Bien vu l’idée de la colle souple (Seamgrip) à la jonction semelle-tige.

[quote=« jymets, id: 1443662, post:24, topic:127641 »]

Je poursuis mon action dont je rendrais compte par un paragrphe dans l’article du test.
J’ai fait une demande de SAV au VC. Réponse : « oui je sais, des clients me ramènent des Népal Trek, mais je ne peux rien faire car le SAV La sportiva refuse de les reprendre » :cool:
J’envoie un mail à la Sportiva pour avoir les coordonnées du SAV… réponse en 48hoo : « Monsieur voici le mail du SAV mais nous vous recommandons de voir le problème avec votre magasin vendeur… » :confused:
J’envoie un mail au SAV La Sportiva… j’attends une réponse depuis 4 jours… :mad:
Je vous tiens au courant :P[/quote]

Bon et bien aucune réponse…
J’actualise donc l’article de cette chaussure avec un petit paragraphe concernant le SAV.
un point négatif supplémentaire

Posté en tant qu’invité par Billy:

C’est la meilleure chose à faire. Sur mon site, j’avais également fait un petit paragraphe car j’étais déçu de la qualité d’un produit (d’une marque X de vêtement et de sacs) et je n’avais pas de réponse du SAV. Un peu plus tard, le SAV m’a contacté pour me parler d’un « malentendu » et m’avait proposé un échange. Curieux comme la mauvaise publicité peut faire peur à certains fabricants, surtout si ton site a une bonne audience.

Posté en tant qu’invité par Mic 73:

Merci pour ce test très intéressant.
Le problème de cette excellente chaussure par ailleurs n’a pas l’air d’émouvoir La Sportiva.
tant qu’ils vendent cette chaussure et que le sav s’en lave les mains tout va pour le mieux (pour eux) semble t-il…

Et les Népal trek evo gtx, elles sont mieux au niveau semelle et imperméabilité?

salut,
ces chaussures ont une membrane gtx, on peut donc espérer que le problème de perméabilité est réglé
par contre, sans les avoir essayé, je crois savoir que leur chaussant est différent, pas forcément aussi bon que celui de la Népal Trek.
ciao